
Emmanuel Macron et Marine le Pen lors du débat télévisé du20 avril 2022. (© AFP)
Pouvoir d'achat, impôts, logement, retraite, assurance vie… Les propositions pour votre argent de Marine Le Pen et d'Emmanuel Macron diffèrent sensiblement. Nous vous les rappelons.
Le Revenu vous présente les principales mesures des candidats à la présidentielle pour votre argent.
Emmanuel Macron
Entreprises
Réduire les impôts de production qui pèsent sur l'industrie et l'agriculture, notamment en supprimant la cotisation sur la valeur ajoutée (CVAE)
Logement
Caution publique pour les locataires afin de faciliter l'accès au logement tout en sanctionnant les mauvais payeurs. Une mesure pour lutter contre les discriminations dans le logement.
Retraite
Relever progressivement l'âge de départ à 65 ans et introduire des aménagements pour mieux tenir compte des cas d'incapacité, des carrières longues ou pénibles. Pension minimale de 1.100 euros pour les autres membres de la famille.
Donations/successions
Aucun impôt sur les successions jusqu'à 150.000 euros par enfant, jusqu'à 100.000 euros pour les autres membres de la famille.
Fiscalité des revenus
Triplement des plafonds de la prime Macron, sans charges ni impôts, et suppression de la redevance audiovisuelle (138 €/an pour 26 millions de ménages)
Fiscalité du patrimoine
Stabilité après avoir baissé et simplifié la fiscalité du patrimoine au début du premier quinquennat.
Marine Le
Lire la suite sur LeRevenu.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer