Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les recherches immobilières de 2020 sont en nette hausse et ont ciblé les maisons
information fournie par Boursorama avec Newsgene 28/12/2020 à 14:19

La requête qui concerne la recherche de maison a augmenté de 70 % en comparaison avec 2019, contre 30 % pour les appartements. (Pixabay / geralt)

La requête qui concerne la recherche de maison a augmenté de 70 % en comparaison avec 2019, contre 30 % pour les appartements. (Pixabay / geralt)

Les recherches immobilières des Français ont explosé en 2020. Ceux-ci seraient actuellement désireux d'acquérir une maison. Une conséquence manifeste des deux confinements que le pays a connus.

Le site d'annonces immobilières Bien'ici a dressé le bilan des critères des recherches réalisées en 2020. Il en ressort que les Français ont nettement ciblé la recherche de maison à acheter, par rapport à l'année passée, comme le rapporte La Vie Immo ce mercredi.

L'importance du critère « espace extérieur »

Après la période des deux confinements, la principale tendance des recherches à noter est celle de la maison individuelle. Cette requête a augmenté de 70 % en comparaison avec 2019, contre 30 % pour les appartements.

Les consultations d'annonce de terrain constructible pour des maisons ont aussi progressé de 63 %. Le critère « espace extérieur » fait aussi une percée importante dans ces caractéristiques. Cette année, ce critère a été bien plus spécifié, avec une augmentation de 80 %.

Diminution des transactions immobilières

Impossible de ne pas y voir les conséquences des longs mois passés enfermés chez soi. Les Franciliens ont d'ailleurs été, selon les notaires, très nombreux à acquérir des biens en province. Toutefois,la chaîne d'information souligne aussi qu'en dépit de ces intérêts à l'ampleur inédite, le nombre réel de transactions immobilières a diminué de 5 %, pour tomber à 990 000 opérations réalisées entre janvier et septembre 2020.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi