
(YouTube / Gagtiger)
« Beverly House », la maison de Los Angeles qui a accueilli le tournage du Parrain, a été mise en vente pour 135 millions de dollars, soit 116 millions d'euros. Cette vaste demeure possède 28 chambres et 38 salle de bains.
La maison qui a servi de décor à la saga du Parrain de Francis Ford Coppola est à nouveau en vente, rapporte Capital . Située à Beverly Hills, quartier huppé de Los Angeles, « la demeure de Don Corleone » a été estimée à 135 millions de dollars, soit environ 116 millions d’euros.
Une terrasse pour 400 invitésL'immense propriété au style colonial espagnol s'étend sur plus de 4 000 m². Baptisée « Beverly House », la maison compte 28 chambres et 38 salles de bains, une bibliothèque à deux étages, un court de tennis, une piscine de taille olympique, un salon de massage, une discothèque... et une terrasse pouvant accueillir 400 invités.
Ce n'est pas la première fois que la maison est mise en vente. En 2007, le prix de vente avait été fixé à 165 millions de dollars (142 millions d’euros). Près de dix ans plus tard, en 2016, la maison était à nouveau en vente mais pour 195 millions de dollars (167 millions d’euros). Un prix sans doute trop élevé car, faute d'acheteur, « Beverly House » avait été retirée du marché, précise Capital .
La lune de miel du couple KennedyLa saga de Francis Ford Coppola n'est pas le seul événement marquant de l'histoire de cette demeure d'exception, achetée en 1927 par le magnat américain de la presse, William Randolph Hearst. En 1953, John et Jacqueline Kennedy ont ainsi passé une partie de leur lune de miel dans ce domaine, note Forbes . En 1960, la demeure deviendra même le quartier général de la campagne de JFK.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer