Aller au contenu principal
Fermer

Grand Paris Express : le prix du mètre carré grimpe en flèche autour des futures stations de métro des Hauts-de-Seine
information fournie par Boursorama avec Newsgene 04/03/2020 à 17:19

Grand Paris Express : le prix du mètre carré grimpe en flèche autour des futures stations de métro des Hauts-de-Seine

Grand Paris Express : le prix du mètre carré grimpe en flèche autour des futures stations de métro des Hauts-de-Seine

L'arrivée du métro dans certains départements d’Ile-de-France a des répercussions sur le prix du marché immobilier selon une étude menée par les Notaires du Grand Paris autour des futures gares du Grand Paris Express. En onze ans, on assiste à une flambée des prix dans certains quartiers des Hauts-de-Seine.

Si le prix du mètre carré ne cesse de grimper dans Paris, au point que le seuil des 11 000 euros le m² pourrait être dépassé cet été, les tarifs sont aussi à la hausse à l'extérieur de la capitale. En cause, le Grand Paris Express, rapporte Actu Hauts-de-Seine . C'est ce que révèle une étude des Notaires du Grand Paris , qui répertorie l'évolution des biens immobiliers autour des futures gares du projet de transports.

Des prix en hausse sur la future ligne 15

Dans les Hauts-de-Seine, les prix ont explosé. La ligne 15, dont 14 stations desserviront différents points du département, a des répercussions sur les prix de l'immobilier. Selon l'étude, les prix ont grimpé de 54 % entre 2008 et 2019 autour de la gare de Pont de Sèvres à Boulogne-Billancourt. Il s'agit de la plus forte augmentation.

Dans ce secteur, le mètre carré coûte 7 500 euros, le tarif le plus élevé de tout le tracé de la future ligne 15. Les prix aux abords de la gare Issy RER sont très proches (7 410 euros) avec une augmentation de 48 % en une décennie.

Rueil et Bagneux en faible hausse

Autre forte poussée autour de Bécon-les-Bruyères qui se situe au carrefour de Bois-Colombes, Asnières-sur-Seine et Courbevoie. L'étude y constate une augmentation de 45 % entre 2008 et 2019, pour un mètre carré à 6 760 aujourd'hui. Même constat aux abords de la gare de Bois-Colombes (5 980 euros/m² actuellement).

Les prix sont également élevés près des gares de Fort d’Issy – Vanves – Clamart (6 280 euros/m², soit + 41 % en dix ans) ou Châtillon-Montrouge (6 100 euros/m² et + 38 %). Les plus faibles hausses de prix ont été constatées à Rueil – Suresnes – Mont Valérien (+ 19 %) ou Bagneux (+ 25 %). À Genevilliers, dans le quartier des Agnettes, l'implantation du futur métro valorise déjà le prix des biens à 5 350 euros/m² en moyenne.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L’UNPI souhaite calquer le système déjà applicable pour la taxe d’enlèvement des ordures ménagères (TEOM). Illustration. (Tumisu / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 16.10.2025 16:07 

    L’Union nationale des propriétaires immobiliers (UNPI) ne veut plus que les propriétaires-bailleurs de locaux d’habitation s’acquittent seuls du paiement de la taxe foncière, dont le montant explose ces dernières années. Elle souhaite que les locataires soient ... Lire la suite

  • Contacté, le maire de Roquefort-la-Bédoule, Marc Del Grazia (DVD), a expliqué qu’il s’agissait probablement d’une erreur. Illustration. (Fancycrave1 / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 16.10.2025 15:41 

    Découverte par des internautes, une drôle d’annonce immobilière a été publiée en juin sur Leboncoin. Celle-ci propose d’acheter la mairie de Roquefort-la-Bédoule (Bouches-du-Rhône) pour 420.000 euros. Une mairie à vendre ? Comme le rapporte La Provence , une annonce ... Lire la suite

  • René Benko photographié dans la salle d'audience lors de son procès, le 15 octobre 2025 au tribunal régional d'Innsbruck (Autriche). ( AFP / KERSTIN JOENSSON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 15.10.2025 16:32 

    L'ancien magnat autrichien de l'immobilier René Benko a été condamné mercredi à deux ans de prison pour fraude, dans le cadre de la faillite spectaculaire de son empire Signa qui fait l'objet de plusieurs autres procédures. Jugé depuis mardi devant le tribunal ... Lire la suite

  • SWISS LIFE
    information fournie par Swiss Life AM FR 15.10.2025 15:51 

    SCPI avec ou sans frais d'entrée : quelles différences, quels impacts ? Les SCPI (Sociétés Civiles de Placement Immobilier) continuent de séduire les épargnants en quête de revenus réguliers et de diversification. Historiquement, la plupart des SCPI appliquent ... Lire la suite

Pages les plus populaires