Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Google Pay intègre désormais le paiement PayPal à son service
information fournie par Boursorama avec Newsgene 25/06/2019 à 14:10

Google Pay intègre désormais le paiement PayPal à son service

Google Pay intègre désormais le paiement PayPal à son service

Les utilisateurs de Google Pay vont maintenant pouvoir payer par Paypal sur les sites marchands affiliés. Les clients gagneront du temps en ayant des garanties sur les achats et les commerçants pourront recevoir le paiement en quelques minutes.

Les liens se renforcent entre Google Pay et Paypal. Il sera maintenant possible de régler ses achats sur un site marchand via Google Pay en payant par Paypal, rapporte Phonandroid . Les utilisateurs de la plateforme de paiement mobile du géant américain pouvaient déjà lier le service Paypal à leurs comptes, mais les options de paiements étaient restreintes à l'univers de Google : Gmail, YouTube ou encore le Play Store.

Les garanties Paypal en plus

L'utilisateur n'aura plus besoin de s'authentifier sur le compte Paypal, ni de rentrer un numéro de carte bancaire : Google Pay centralisera tout. Les étapes pour conclure un achat sur un site marchand sont donc limitées, avec un gain de temps à la clé.

Cette combinaison des deux moyens de paiement présente un autre avantage non négligeable. En payant par Paypal via Google Pay, le client bénéficiera évidemment des garanties offertes par Paypal. Ainsi, les achats sont protégés en cas de problèmes avec la marchandise ou lors de la livraison. Les marchands pourront de leur côté percevoir le montant de la transaction en quelques minutes sur leur compte PayPal Business, détaille Google sur son blog.

Ce nouvel outil de paiement en ligne est disponible dans les 24 pays où l'association entre Paypal et Google Pay était déjà accessible pour les services Google.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La garde nationale californienne face à des manifestants après une descente de la police de l'immigration près de Los Angeles, le 10 juillet 2025 ( AFP / BLAKE FAGAN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 05:07 

    Un ouvrier agricole est mort vendredi après avoir été blessé la veille lors d'une descente de la police de l'immigration près de Los Angeles, dans des fermes légales de cannabis où 200 personnes ont été arrêtées et où des affrontements entre agents et manifestants ... Lire la suite

  • Le trafiquant de drogue Adolfo Macias, alias Fito, est escorté par le ministre de l'Intérieur de l'Équateur, John Reimberg  et des militaires à son arrivée à la base aérienne de Guayaquil, en Équateur, le 25 juin 2025, après sa capture ( AFP / Marcos PIN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 01:07 

    Le plus grand narcotrafiquant d'Equateur, Adolfo Macias surnommé "Fito", a accepté vendredi d'être extradé vers les Etats-Unis, où le parquet l'accuse de trafic de cocaïne et d'armes, a annoncé la Cour nationale de justice du pays sud-américain. Considéré comme ... Lire la suite

  • Sénégal : Sonko "interpelle" Diomaye Faye
    information fournie par France 24 11.07.2025 23:50 

    Au Sénégal, Ousmane Sonko monte au créneau. Ce jeudi, lors du conseil national du Pastef, le parti au pouvoir, il s'en est ouvertement pris au Président de la République Bassirou Diomaye Faye. Le Premier ministre sénégalais s'est aussi attaqué à ses adversaires ... Lire la suite

  • Loi Duplomb : nourrir la France... et la contaminer ?
    information fournie par France 24 11.07.2025 23:43 

    Mardi l’Assemblée nationale a définitivement adopté la proposition de loi dite Duplomb qui vise à "lever les contraintes à l’exercice du métier d’agriculteur ». Elle est présentée comme l’une des réponses à la colère du monde agricole qui avait marqué l’hiver 2024. ... Lire la suite

Pages les plus populaires