
Un homme a été interpellé à Lyon mi-juillet pour escroqueries, abus de confiance et blanchiment et aurait amassé des centaines de milliers d'euros grâce à des chèques en bois et des crédits jamais remboursés. (illustration) (MOERSCHY / Pixabay)
Un homme d'une trentaine d'années est poursuivi pour escroqueries, abus de confiance et blanchiment. Interpellé mi-juillet à Lyon (Rhône), il était devenu le roi des chèques en bois et aurait fait 16 victimes. Il avait également contracté des crédits qu'il ne remboursait jamais. Il avait notamment acheté de la cryptomonnaie grâce à ces différentes escroqueries.
Un trentenaire, défavorablement connu des services de police, a été interpellé à Lyon (Rhône) mi-juillet dernier et devait comparaître devant la justice le 27 juillet. Il est soupçonné d'être l'auteur de plusieurs escroqueries lui permettant d'avoir un train de vie très confortable, rapporte Le Figaro . Il aurait signé de très nombreux chèques en bois et aurait souscrit plusieurs crédits. Des faits qu'il a reconnu en garde à vue.
L'homme, poursuivi pour escroqueries, abus de confiance et blanchiment, aurait escroqué 16 personnes en signant 37 chèques en bois. Une des victimes, la directrice d'une entreprise, a déposé plainte ce qui a permis aux policiers de retrouver le trentenaire. Il aurait gagné 75 000 euros grâce à cette technique.
Des voitures de luxe détournées
Au cours de l'enquête, les policiers ont également découvert que l'homme achetait des voitures à crédit sans jamais rembourser les sommes dues et revendaient les véhicules. Selon nos confrères, le prévenu gérait trois sociétés et détournait des véhicules de luxe pris en leasing. 38 voitures auraient été ainsi détournées pour un montant total d'environ d'un million d'euros.
Le suspect aurait ainsi amassé des centaines de milliers d'euros placés sur divers comptes bancaires notamment à l'étranger. Avec cet argent, il aurait acheté des cryptomonnaies.
9 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer