Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Escroquerie : un trentenaire menait une vie de luxe en multipliant les chèques en bois et les crédits
information fournie par Boursorama avec Newsgene 31/07/2023 à 14:28

Un homme a été interpellé à Lyon mi-juillet pour escroqueries, abus de confiance et blanchiment et aurait amassé des centaines de milliers d'euros grâce à des chèques en bois et des crédits jamais remboursés. (illustration) (MOERSCHY / Pixabay)

Un homme a été interpellé à Lyon mi-juillet pour escroqueries, abus de confiance et blanchiment et aurait amassé des centaines de milliers d'euros grâce à des chèques en bois et des crédits jamais remboursés. (illustration) (MOERSCHY / Pixabay)

Un homme d'une trentaine d'années est poursuivi pour escroqueries, abus de confiance et blanchiment. Interpellé mi-juillet à Lyon (Rhône), il était devenu le roi des chèques en bois et aurait fait 16 victimes. Il avait également contracté des crédits qu'il ne remboursait jamais. Il avait notamment acheté de la cryptomonnaie grâce à ces différentes escroqueries.

Un trentenaire, défavorablement connu des services de police, a été interpellé à Lyon (Rhône) mi-juillet dernier et devait comparaître devant la justice le 27 juillet. Il est soupçonné d'être l'auteur de plusieurs escroqueries lui permettant d'avoir un train de vie très confortable, rapporte Le Figaro . Il aurait signé de très nombreux chèques en bois et aurait souscrit plusieurs crédits. Des faits qu'il a reconnu en garde à vue.

L'homme, poursuivi pour escroqueries, abus de confiance et blanchiment, aurait escroqué 16 personnes en signant 37 chèques en bois. Une des victimes, la directrice d'une entreprise, a déposé plainte ce qui a permis aux policiers de retrouver le trentenaire. Il aurait gagné 75 000 euros grâce à cette technique.

Des voitures de luxe détournées

Au cours de l'enquête, les policiers ont également découvert que l'homme achetait des voitures à crédit sans jamais rembourser les sommes dues et revendaient les véhicules. Selon nos confrères, le prévenu gérait trois sociétés et détournait des véhicules de luxe pris en leasing. 38 voitures auraient été ainsi détournées pour un montant total d'environ d'un million d'euros.

Le suspect aurait ainsi amassé des centaines de milliers d'euros placés sur divers comptes bancaires notamment à l'étranger. Avec cet argent, il aurait acheté des cryptomonnaies.

9 commentaires

  • 31 juillet 17:04

    Oups, kran, pas vu votre message avant de poster mon second, désolé !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La diffusion d'allégations remettant en cause les connaissances basées sur les recherches scientifiques peut avoir des conséquences en matière de prévention et de prise en charge des maladies. (crédit : Adobe Stock / photo générée par IA)
    information fournie par The Conversation 16.07.2025 08:30 

    Du citron glacé pour traiter le cancer, des aliments brûleurs de graisses, du curcuma pour prévenir les maladies cardiaques… les fausses informations concernant l'alimentation sont légion, souvent diffusées par des acteurs peu scrupuleux pour servir leurs intérêts. ... Lire la suite

  • Des acheteurs passent devant des magasins de détail dans le centre de Londres
    information fournie par Reuters 16.07.2025 08:24 

    L'inflation britannique a augmenté plus que prévu en juin, à 3,6% sur un an, montrent les données publiées mercredi par l'Office national de la statistique (ONS). Les économistes interrogés par Reuters tablaient sur une hausse de 3,4% des prix à la consommation ... Lire la suite

  • Budget de Bayrou: le RN prêt à "se présenter aux électeurs" en cas de censure (Tanguy)
    information fournie par AFP Video 16.07.2025 08:22 

    "On a aucun problème pour (...) se présenter aux électeurs", assure le député du Rassemblement national Jean-Philippe Tanguy, alors que des partis d'opposition, dont le RN, brandissent la menace d'une censure du gouvernement en réaction aux mesures d'économie annoncées ... Lire la suite

  • Le Danemark se résigne à la retraite à 70 ans
    information fournie par AFP Video 16.07.2025 08:22 

    Ils ne manifesteront pas dans les rues mais beaucoup de Danois rechignent à l'idée de travailler jusqu'à 70 ans à partir de 2040, comme la loi le prévoit désormais.

Pages les plus populaires