Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Des médailles commémoratives «Donald J. Trump a vaincu le Covid» sont disponibles sur internet
information fournie par Le Figaro 05/10/2020 à 16:29

Le président américain est toujours à l'hôpital après avoir contracté le coronavirus, mais ses partisans anticipent déjà sa convalescence.

« Moment historique de l'histoire »: c'est ainsi que la boutique de cadeaux de la Maison Blanche qualifie le fait que Donald Trump soit atteint du coronavirus. Pour l'occasion, la boutique propose de précommander une médaille commémorative frappée de l'inscription «Donald J. Trump a vaincu le covid».

Au prix de 100 dollars (environ 85 euros), la médaille est uniquement vendue sur internet et sera expédiée à partir du 14 novembre. En plus de l'inscription, y seront figurés « les symboles du mandat présidentiel de Donald Trump ». Le site affirme que 20% des recettes de la vente seront reversées au Hershey Medical Penn State et au Hershey Cancer Center. Pour l'heure, aucune photo de la médaille n'a été publiée.

Sur le site internet, la note de présentation du produit a été rédigée par son créateur, Anthony Gianni, président de la boutique de cadeaux de la Maison Blanche: « Lorsque nous avons appris la triste nouvelle que le président Trump avait contracté le virus, une fois de plus nous avons prié, mais nous savions que notre président trouverait un moyen de combattre le covid dès les premiers instants de cette bataille. » Donald Trump n'est néanmoins pas encore sorti de l'hôpital, où il a été admis vendredi soir.

La boutique n'a pas de lien direct avec la Maison Blanche

Malgré la mention de la Maison Blanche dans le nom de l'organisme qui commercialise ces nouvelles médailles, la boutique de cadeaux est une boutique en ligne privée sans lien direct avec la Maison Blanche ou l'administration Trump. Elle a été créée en 1946 sous l'administration Truman, puis a été transférée à une société privée, comme l'explique la BBC.

Une information qui semble ne pas être bien connue par le grand public, car la commercialisation de ce produit a provoqué de vives critiques sur les réseaux sociaux.

De son côté, une journaliste de la Consumer News and Business Channel (CNBC) a rapidement précisé cette information après avoir partagé la nouvelle de la vente sur son compte Twitter.

Même si cette opération commerciale n'est pas menée par une agence gouvernementale, elle s'inscrit dans la campagne présidentielle de Donald Trump, qui s'achèvera le mardi 3 novembre, jour des élections présidentielles américaines.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer