Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Dans cette résidence récente, il n’y a plus d’eau chaude depuis 10 mois
information fournie par Le Figaro 27/10/2023 à 06:00

(Crédits photo : Unsplash - Tosab Photography  )

(Crédits photo : Unsplash - Tosab Photography )

À Montpellier, une quarantaine d'appartements de cet ensemble vieux de seulement 10 ans attendent depuis janvier le retour de l'eau chaude.

Du Nouvel an à la Toussaint sans eau chaude... Aussi incroyable que cela puisse paraître, c'est bien la galère que les habitants de la quarantaine d'appartements d'une résidence de Montpellier vivent en ce moment. Comme le rapporte Midi Libre , la résidence Avant-Première située dans le quartier des Cévennes et qui vient tout juste de célébrer ses 10 ans connaît de sacrés problèmes de chaudière.

Après une panne complète avec inondation à la clé, il leur a fallu attendre fin mars pour que l'équipement soit réparé. Hélas, le répit n'aura duré que quelques jours et malgré d'autres interventions la chaudière collective n'est jamais vraiment repartie. En attendant, ce sont les locataires et les propriétaires occupants qui paient les pots cassés. Depuis des mois, les douches sont froides, obligeant à chauffer l'eau dans des casseroles. Et avec le retour du froid les choses vont encore se compliquer car c'est aussi la chaudière qui alimente les robinets en eau chaude.

Procédure judiciaire et expertise

Entre les enfants en bas âge et les personnes âgées ou handicapées que compte la résidence, la situation ne sera plus tenable très longtemps. Et la grogne est d'autant plus forte, notamment chez les locataires, qu'il faut continuer à payer les charges sans avoir les services attendus. Derrière cette situation inextricable se retrouve la question de la responsabilité de la situation. L'AG des copropriétaires a en effet voté d'importants travaux concernant la chaufferie mais reste à savoir qui va payer. Une procédure judiciaire a en effet été entreprise contre le promoteur de l'immeuble et un expert a été désigné dans ce cadre et doit passer sur place le 3 novembre, selon Midi Libre . D'ici là, certains occupants envisagent en désespoir de cause de s'équiper de systèmes individuels de production d'eau chaude.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer