Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Comment revendre ses cadeaux de Noël ?
information fournie par Boursorama avec Pratique.fr02/01/2019 à 08:30

46% des Français ont déjà revendu un cadeau de Noël ou envisagent sérieusement de le faire. Comme près de la moitié des Français, vous êtes tenté d’en faire autant ? Comment faire pour vous débarrasser - discrètement - de ce cadeau qui ne vous plaît pas du tout ou que vous avez en double ? Nos conseils.

Comment revendre ses cadeaux de Noël ? / iStock.com - Milkos

Comment revendre ses cadeaux de Noël ? / iStock.com - Milkos

Revendre ses cadeaux de Noël, merci le web !

Dès le lendemain de Noël, les sites de vente en ligne, qu’ils soient généralistes ou spécialisés en petites annonces, croulent sous les cadeaux flambant neufs qui ont étés offerts à Noël.  Certains sites, comme Rakuten (anciennement PriceMinister) ont créé une section spéciale «Revendez vos cadeaux». Le menu s’affiche même en première page. Simple d’utilisation, pratique et rapide, la site permet de revendre ses cadeaux en quelques clics. Très connu du grand public, Le Bon Coin est le site web star des petites annonces. Il s’agit même de la plateforme web qui a le plus grand nombre de visiteurs en France, idéal pour se donner le maximum de chances de vendre ses cadeaux en un temps record. En prime,  poster des petites annonces est totalement gratuit.  Pour faire grimper le prix, rien de mieux qu’une mise aux enchères. eBay est certainement le site le plus efficace pour écouler ses cadeaux de Noël en empochant une belle petite somme au passage.  Autre mastodonte du web, Amazon et son service Amazon Market Place est incontournable. Le plus grand site e-commerce au monde offre une visibilité sans égale aux produits qui y sont à vendre. L’autre point fort : le vendeur a la garantie d’être payé puisque le règlement s’effectue avant l’envoi du colis.  A côté des sites web généralistes, vous pouvez également faire le choix de vous délester des cadeaux dont vous ne voulez pas sur des sites spécialisés. C’est le cas sur mon-cadeau-est-a-vendre.com, vendre-ses-cadeaux.fr ou encore troc-cadeaux.com.

Les magasins traditionnels, idéals également pour revendre ses cadeaux

Il n’y a pas que le web pour revendre ses cadeaux de Noël. Dans les jours qui suivent le 25 décembre, les clients affluent dans des enseignes comme Easy Cash, Troc.com, P’Tit Marquis pour les vêtements pour enfants ou encore GameCash, Jeux Video and Co pour les jeux de console vidéo.  Pour les bijoux, des enseignes telles que le Comptoir National de l’Or et Godot & Fils par exemple permettent de revendre les bijoux et la joaillerie dont on ne veut pas.  Selon un sondage réalisé par OpinionWay, 47% des Français opteraient pour les enseignes physiques par opposition au web pour revendre leurs cadeaux de Noël. La raison ? La plupart d’entre elles rachètent les objets cash. Pas besoin d’attendre que la transaction soit faite.

Et pourquoi pas du troc ?

Il existe une troisième solution pour écouler les cadeaux indésirables : le troc. Pas de cash à la clé, mais un échange d’objets, de vêtements et d’accessoires en tout genre qui peut être vraiment intéressant. De nombreux sites permettent de troquer comme Mytroc.fr, lecomptoirdutroc.fr ou encore simpletroc.fr et autre Francetroc.fr. L’inscription est simple, l’utilisation du site très intuitive. Alors pourquoi s’en priver ?

0 commentaire

Annonces immobilières