1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Comment investir dans l'immobilier de luxe ?

Boursorama avec Pratique.fr17/04/2018 à 08:30

Villas, hôtels particuliers, manoirs, châteaux... l'immobilier de luxe ou immobilier de prestige est un créneau particulièrement porteur. La clientèle est internationale, elle dispose d'un budget quasi illimité et l'offre est pléthorique. Investir dans des biens immobiliers très haut de gamme permet de réaliser une forte plus-value. Comment faire ? Des plateformes dédiées existent pour faciliter les transactions tout en bénéficiant des conseils avisés de spécialistes du secteur.  

Comment investir dans l'immobilier de luxe ? / iStock.com - JacquesPALUT

Des plateformes web dédiées à l'immobilier de luxe

Le crowdfunding, ou financement participatif, consiste à réunir des fonds en provenance de nombreuses personnes dans le but de financer un projet. Le crowdfunding immobilier est une activité qui connaît un réel succès en France et le secteur de l'immobilier de luxe s'en inspire à présent. C'est le cas avec la plateforme Roundvip.com, leader sur la question. Créée par l'associé du très médiatique Xavier Niel, Jérémie Berrebi, la plateforme est spécialisée en immobilier de prestige, et uniquement en immobilier de prestige. Elle permet à tout un chacun d'investir en sécurité dans des biens de luxe. Une mise minimum est toutefois requise : 10 000 dollars. Mais la différence avec les plateformes de crowdfunding immobilier est que les projets portent sur des montants de plusieurs millions d'euros d'une part et d'autre part que tous les projets sont sûrs à 100% d'aboutir. L'investisseur a ainsi l'assurance d'avoir placé des fonds qui génèreront à terme un retour sur investissement de haut niveau. L'avantage de ces plateformes web est qu'elles offrent un large éventail de projets en cours de construction, pour des biens qui trouveront preneur à des prix de vente très attractifs. Et dans l'éventualité où le projet n'aboutit pas dans le court terme, les investisseurs restent propriétaires du foncier, dont la valeur ne cesse de grimper en France comme à l'étranger.

S'entourer d'experts de l'immobilier de prestige

Le web permet d'effectuer un investissement simple, sécurisé et rapide mais les méthodes traditionnelles continuent de faire leurs preuves. Des agences immobilières sont spécialisées sur la niche de l'immobilier d'exception. Connaissant parfaitement leur marché local, les prix, la taille et le dynamisme de l'offre et de la demande, elles sont à même de délivrer des conseils sur-mesure aux investisseurs souhaitant se lancer dans l'opération. Dans bien des cas, ces experts de l'immobilier de luxe proposent également leurs services en assistance fiscale, en montage de dossier de financement. Un accompagnement complet, garant de la réussite de l'opération. L'investisseur devra toutefois avoir fait le tour de son projet en ayant bien défini son budget disponible et en maîtrisant également son plan de financement. Suite à quoi, faire appel aux services d'une agence immobilière spécialisée sur le luxe est grandement facilitateur. Ces acteurs permettent même d'investir en connaissance de cause sur des biens de prestige implantés à l'étranger, sur des marchés dynamiques et porteurs. Avec en ligne de mire la réalisation d'une forte plus-value à la revente.Il est à présent possible d'investir dans l'immobilier de luxe, soit en recourant aux services d'une agence immobilière spécialiste des biens de prestige mais aussi par l'intermédiaire de sites web de crowdfunding immobilier dédiés aux projets de construction de biens très haut de gamme.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer