Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

«Comment gagner plus avec nos placements ?» Nos conseils à Thierry et Marie
Le Revenu22/11/2020 à 07:15

Le Revenu conseille une famille pour ses placements. (© Phovoir)

Le Revenu conseille une famille pour ses placements. (© Phovoir)

Nous conseillons à Thierry et Marie d'investir chaque mois la même somme dans un fonds indiciel coté en Bourse (tracker) qui réplique l'indice MSCI All Country World Index.

À 59 ans et 60 ans, Thierry et Marie sont encore en activité mais leur vie associative occupe une part croissante de leur temps. Directeur commercial dans l'imagerie médicale, Thierry chapeaute à titre bénévole les relations internationales d'une grande ONG. Cadre dans les télécommunications, sa femme s'occupe, elle, d'une association d'aveugles.

Thierry et Marie se sont connus sur le tard, il y a trois ans. Ils venaient l'un et l'autre de divorcer. À eux deux, ils ont sept enfants et huit petits-enfants. La famille est importante à leurs yeux, mais toute leur vie ne tourne pas autour d'elle. Entre le golf, son ONG et son travail, Thierry ne manque pas d'occupation. De tempérament plus casanier, Marine apprécie de rester de temps en temps tranquillement à la maison pour cuisiner. Sa spécialité : le veau orloff et la charlotte à la framboise.

Marié en séparation de biens, le couple vit dans le même immeuble, mais pas dans le même appartement. «Je suis au premier et mon mari au quatrième. Au départ, les voisins étaient étonnés de nous voir en robe de chambre dans les couloirs au petit matin, maintenant ils sont habités...» Un mode de vie de couple peu banal, mais qui se rencontre de plus en plus souvent en secondes noces.

Sans surprise, nos amis font compte à part. À la tête de l'essentiel du patrimoine du couple, c'est Marie qui a contacté Le Revenu. Elle a profité du confinement

Lire la suite sur LeRevenu.com

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • 265023
    22 novembre23:13

    Comment gagner plus avec nos placements ? en n'écoutant pas ces journaleux à deux balles, du type Le Revenu, Mieux Vivre, etc. Leur objectif est uniquement de faire du chiffre en vendant un max de papier et pas de vous aider. Je sais de quoi je parle pour y avoir participé ! en fait j'ai fait le contraire de ce que la journaliste me préconisait, et ça m'a bien réussi !

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Annonces immobilières

Les Risques en Bourse

Fermer