Aller au contenu principal
Fermer

«Comment gagner plus avec nos placements ?» Nos conseils à Thierry et Marie

information fournie par Le Revenu 22/11/2020 à 07:15

Le Revenu conseille une famille pour ses placements. (© Phovoir)

Le Revenu conseille une famille pour ses placements. (© Phovoir)

Nous conseillons à Thierry et Marie d’investir chaque mois la même somme dans un fonds indiciel coté en Bourse (tracker) qui réplique l’indice MSCI All Country World Index.

À 59 ans et 60 ans, Thierry et Marie sont encore en activité mais leur vie associative occupe une part croissante de leur temps. Directeur commercial dans l’imagerie médicale, Thierry chapeaute à titre bénévole les relations internationales d’une grande ONG. Cadre dans les télécommunications, sa femme s’occupe, elle, d’une association d’aveugles.

Thierry et Marie se sont connus sur le tard, il y a trois ans. Ils venaient l’un et l’autre de divorcer. À eux deux, ils ont sept enfants et huit petits-enfants. La famille est importante à leurs yeux, mais toute leur vie ne tourne pas autour d’elle. Entre le golf, son ONG et son travail, Thierry ne manque pas d’occupation. De tempérament plus casanier, Marine apprécie de rester de temps en temps tranquillement à la maison pour cuisiner. Sa spécialité : le veau orloff et la charlotte à la framboise.

Marié en séparation de biens, le couple vit dans le même immeuble, mais pas dans le même appartement. «Je suis au premier et mon mari au quatrième. Au départ, les voisins étaient étonnés de nous voir en robe de chambre dans les couloirs au petit matin, maintenant ils sont habités…» Un mode de vie de couple peu banal, mais qui se rencontre de plus en plus souvent en secondes noces.

Sans surprise, nos amis font compte à part. À la tête de l’essentiel du patrimoine du couple, c’est Marie qui a contacté Le Revenu. Elle a profité du confinement

1 commentaire

  • 22 novembre 23:13

    Comment gagner plus avec nos placements ? en n'écoutant pas ces journaleux à deux balles, du type Le Revenu, Mieux Vivre, etc. Leur objectif est uniquement de faire du chiffre en vendant un max de papier et pas de vous aider. Je sais de quoi je parle pour y avoir participé ! en fait j'ai fait le contraire de ce que la journaliste me préconisait, et ça m'a bien réussi !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Plan d‘Épargne Retraite (PER) est l’un des outils les plus efficaces pour réduire l’impôt sur le revenu, à condition de faire vos versements avant le 31 décembre - voire plus tôt pour anticiper d‘éventuels délais. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 17.12.2025 15:45 

    Fin 2025 approche à grands pas : c’est le dernier moment pour réduire une partie de votre impôt 2025 grâce au Plan d’Épargne Retraite (PER). Tout versement effectué avant le 31 décembre est déductible de vos revenus 2025, déclarés en 2026. Passé cette date, l’avantage ... Lire la suite

  • La diversification demeure la meilleure protection: répartir votre capital entre différentes classes d’actifs, plusieurs secteurs et diverses zones géographiques permet de lisser les performances et de réduire votre dépendance à un seul marché.
    information fournie par Le Particulier 13.12.2025 16:00 

    Les marchés financiers évoluent par cycles. Aux périodes d’euphorie, succèdent toujours des phases de repli plus ou moins marquées. Deux termes anglo-saxons résument bien ces mouvements : le bull market (marché haussier) et le bear market (marché baissier). Mais ... Lire la suite

  • Pour bénéficier de la réduction d’impôt Madelin, vous devez reporter le montant des sommes versées au titre des souscriptions sur la déclaration des réductions et crédits d’impôt (formulaire 2042-RICI). ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 05.12.2025 09:00 

    Le dispositif Madelin, ou «IR-PME», encourage les particuliers à investir dans les petites et moyennes entreprises européennes. La Loi de Finances pour 2025 prévoit une réduction d’impôt majorée pour les investissements réalisés via un FCPI (Fonds communs de placement ... Lire la suite

  • L’AMF définit l’offre au public de cryptoactifs comme une source de financement alternative réalisée via la blockchain. Elle peut être rapprochée du capital-risque ou du financement participatif. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 30.11.2025 09:00 

    Une offre au public de cryptoactifs est une communication adressée aux investisseurs pour leur proposer de souscrire des cryptoactifs. Les offres au public ne sont pas nécessairement proposées par les entreprises créatrices ou émettrices du cryptoactif. Elles peuvent ... Lire la suite

Pages les plus populaires