1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Ces startups qui misent sur l'achat immobilier ou la location

Boursorama avec Pratique.fr02/05/2017 à 12:20

Certaines startups françaises sortent du lot en immobilier en proposant une approche novatrice orientée nouvelles technologies pour les candidats à l'achat ou la location. En voici 5.

Ces startups qui misent sur l'innovation pour l'achat ou la location en immobilier

Habiteo, pour des visites virtuelles plus vraies que nature

La startup Habiteo a mis le paquet sur l'innovation pour répondre à une demande forte des futurs propriétaires : visiter le bien sans se déplacer. Le site Habiteo.com propose une visite virtuelle en 3D et à 360° dans de nombreux biens neufs. Au-delà de cette fonction intéressante, la solution va même plus loin avec le Habiteo Truck. Dans ce bus 2.0, une expérience de réalité augmentée permet aux futurs acheteurs (casque de réalité virtuelle posée sur la tête) de configurer le bien selon leurs goûts : revêtement des sols, couleur des murs, distribution des pièces, meubles de cuisine...

Homeleo, pour trouver son chasseur en immobilier

La startup Homeleo entend faciliter le travail chronophage et fastidieux de recherche en proposant aux utilisateurs de la plateforme web de trouver non pas leur bien mais leur propre chasseur immobilier. Plusieurs dizaines de professionnels du secteur, avec chacun leur domaine d'expertise, se chargent d'effectuer le travail à la place de l'acheteur. L'utilisateur décrit son projet sur la plateforme (type de bien, surface, zone géographique...) et la plateforme d'intermédiation lui soumet trois profils de chasseurs immobiliers parfaitement adaptés à sa demande.

Locat'Me, une plateforme de rencontre pas comme les autres

Destiné à la location d'appartements et de maisons, le site Locat'Me se positionne à l'instar d'une plateforme de rencontres. Le propriétaire d'un bien pouvant alors trouver le locataire idéal. Les propriétaires remplissent leur profil sur le site, et diffusent leur offre. Ils ont alors la possibilité d'accéder à une liste de candidats. La fonction Loc'Affinity permet même de jauger du degré de compatibilité entre un propriétaire et un futur locataire. Car la startup croit au coup de foudre en immobilier et son offre s'oriente sur le côté humain de la rencontre entre un propriétaire et un locataire.

Scanmonachatimmo, pour connaître tous les frais de l'achat

Frais de copropriété, maintenance et entretien, état de la construction, charges à prévoir, impôts fonciers, travaux à planifier... l'achat d'un appartement soulève systématiquement la question des coûts "cachés". Une multitude de postes budgétaires viennent s'ajouter à celui de l'achat mais peu de propriétaires parviennent à les calculer précisément. C'est le but même de l'offre de la startup scanmonachatimmo. La jeune pousse travaille avec un réseau de professionnels de l'expertise immobilière sous tous les angles. Le but est de fournir aux futurs acquéreurs un document complet qui détaille l'intégralité des postes de dépenses à prévoir.

MyNotary, pour réunir les documents et les interlocuteurs

Agent d'assurance, banquier, agent immobilier, courtier, notaire... l'achat ou la vente d'un bien immobilier nécessite de produire un nombre important de document, de classer ces dossiers et de s'adresser à différents interlocuteurs. Le site MyNotary offre la possibilité de réunir en un seul et même endroit l'intégralité des documents requis pour une opération immobilière mais aussi la totalité des interlocuteurs. Une plateforme collaborative en somme qui permet aux futurs vendeurs et acquéreurs de simplifier et d'accélérer considérablement l'intégralité des démarches. Un module de chat permet même de dialoguer en direct avec courtier, banquier et autre notaire.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer