Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Banque : bonne nouvelle en vue pour les porteurs de parts sociales ?
information fournie par Le Revenu 09/02/2016 à 18:56

Le Crédit Agricole essaie de faire changer la règle pour préserver un taux proche de celui de l’année dernière. (© L. Grassin)

Le Crédit Agricole essaie de faire changer la règle pour préserver un taux proche de celui de l’année dernière. (© L. Grassin)

Depuis cinq ans, la rémunération des parts sociales n’a cessé de s’affaisser en raison de la baisse des taux d’intérêt. Le Crédit Agricole qui mise sur le sociétariat, essaie de faire changer la règle pour préserver un taux proche de celui de l’année dernière et diminuer l’écart de rendement avec les CCI cotés. L’an dernier, la plupart des banques mutualistes avaient proposé un rendement au maximum légal (1,89%) ou proche. Qu'en sera-t-il cette année ?

«Nous discutons avec Bercy sur ce sujet pour allonger la période de référence sur trois ans. Ainsi nous pourrions obtenir un plafond de rémunération proche de 1,80% au lieu de 1,07% si l’on prend la moyenne des TMO de 2015», indique Bénédicte Constant, directeur général adjoint du Crédit Agricole de France au Revenu à l'issue de la présentation des résultats de sa banque. Ces TMO (taux moyen des obligations privées) sont publiés par le Trésor deux fois par an sont tombés à 0,96% au premier semestre 2015 et 1,19% au second, soit une moyenne annuelle de 1,07%.

Une initiative qui pourrait profiter à tous les sociétaires des banques mutualistes

Cette initiative pourrait profiter aux sociétaires de toutes les banques mutualistes du Crédit Agricole mais aussi des Caisses d’Epargne, Banques Populaires, Crédit Mutuel… qui cherchent toutes à fidéliser leurs clients sociétaires. Elles fixent chaque année leurs

Lire la suite sur le revenu.com

4 commentaires

  • 09 février 21:43

    Quelle banque sera la première en défaut de paiement le Credit Agricole, la Societe Générale, la B'P j'en doute, mais aux USA ils ont connu le cas, nous n'en sommes pas à l'abris


Signaler le commentaire

Fermer