Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.
Message d'information
Message d'alerte
Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant :
Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email,
contactez-nous
Message d'erreur
Message de confirmation
Un email de confirmation vient de vous être adressé.
Avec Teebike, votre vélo devient électrique en un éclair
information fournie par Boursorama avec LabSense•23/04/2020 à 08:30
Vous voulez passer du vélo classique à l’électrique ? Ne changez pas de vélo, changez de roue ! C’est le pari qu’a fait Teebike avec sa mise sur le marché d’une roue électrique permettant de transformer votre bicyclette en VAE (vélo à assistance électrique) !
Teebike
Upcycler les cycles !
La promesse de l’upcycling : recycler une matière ou un produit pour créer une nouveauté à plus forte valeur que le produit initial. C’était bien le but affiché par l’entrepreneur Laurent Durrieu, lorsqu’il a créé, en octobre 2019, une roue équipée d’un moteur électrique rechargeable, permettant de transformer n’importe quel vélo traditionnel en vélo électrique. Ce faisant, la startup, TeeBike propose une véritable innovation technologique, toute en s’engageant dans une large démarche environnementale et sociétale. Les batteries sont ainsi collectées et recyclées par un éco-organisme de renommée : Corepile. Les roues sont assemblées par des Établissements et Services d’Aide par le Travail (ESTA), tandis que Teebike est engagé dans un processus de compensation carbone en soutenant des projets forestiers aux côtés d’Eco Tree. Mais in fine, l’aspect le plus vertueux de Teebike, c’est de donner une nouvelle vie à un vélo qui pourrait être condamné à la déchetterie… C’est le sort d’environ 300 000 vélo en France chaque année !
Comment ça marche ?
La roue Teebike est connectée et électrifiée ! Équipée d’un moteur de 250 watts étanche et d’une batterie de dernière génération cette roue du futur est aussi connectée en Bluetooth à une appli qui vous permet de choisir votre « taux d’effort » … Petite forme, on sélectionne l’assistance électrique maxi ; grande forme, on prend le mini, ou on revient même à une utilisation traditionnelle du vélo en utilisant la fonction « Stop and boost » de l’appli… L’installation de la roue se fait en un tour de clé. Le temps de charge va de 2 à 4 heures. Chargé à 100%, vous pourrez bénéficier d’une autonomie de 80 kilomètres en « tout électrique ». La vitesse maximale est celle autorisée en France pour un VAE : 25 km/heure. La roue est prévue en 4 tailles différentes pour pouvoir s’adapter à toutes sortes de vélos. Certifiée selon la norme CE 1594, la roue est proposée à l’essai gratuitement pendant 14 jours, garantie deux ans et échangée ou réparée à domicile en cas de besoin. Enfin, pour la protéger… Activez l’option « cadenas » sur l’appli. Cela verrouillera la roue et déclenchera une alarme si quelqu’un tente de se faire la belle avec votre roue !
Et le prix… ?
Il vous en coutera 750 euros, si vous décidez d’équiper votre vieux vélo de la roue Teebike, contre 2000 € en moyenne pour un vélo électrique neuf. Pour autant, comme ce dernier, la roue est éligible à certaines subventions publiques. La ville de Paris, par exemple, vous épaulera à hauteur de 400 euros. Certaines entreprises lui accordent également des aides. Elle peut faire l’objet d’un contrat de location longue durée avec un loyer mensuel minimum de 26,90 euros.
Le présent article est rédigé par Labsense pour Boursorama. Cet article ne doit en aucun cas s'apparenter à un conseil en investissement ou une recommandation d'acheter, de vendre ou de continuer à détenir un investissement ou un placement. Boursorama ne saurait être tenu responsable d'une décision d'investissement ou de désinvestissement sur la base de cet article.
information fournie par Primaliance•02.05.2025•17:07•
L'Institut de l'Épargne Immobilière et Foncière (IEIF) vient de publier son étude annuelle comparant les performances des différentes classes d'actifs sur longue période. Voici les enseignements clés de cette analyse couvrant quatre décennies de placements. Un ...
Lire la suite
information fournie par Boursorama avec Newsgene•02.05.2025•15:43•
Des experts en cybersécurité ont constaté que la France était la cible d'une campagne de phishing massive, jouant sur de prétendus loyers impayés. Les cybercriminels cherchent sans cesse de nouvelles façons d'extorquer l'argent des internautes. Comme le révèle ...
Lire la suite
information fournie par Boursorama avec Newsgene•02.05.2025•15:17•
Malgré deux certificats d’urbanisme positifs, une parcelle située au Pré-Saint-Martin (Eure-et-Loir) a finalement été déclarée non constructible en 2022. Le tribunal administratif d’Orléans vient de condamner l’État à indemniser le propriétaire pour le préjudice ...
Lire la suite
information fournie par Boursorama avec Newsgene•02.05.2025•15:05•
Des bailleurs ont été condamnés à verser 6 350 euros à leurs anciens locataires. Ils n'avaient pas respecté le délai légal pour restituer le dépôt de garantie, s'exposant à une majoration de 10% du loyer mensuel hors charges par mois de retard. Ne pas rendre la ...
Lire la suite
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer