Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Atream acquiert le futur Mama Shelter à La Défense
information fournie par Primaliance 22/04/2019 à 08:00

Atream, société de gestion indépendante spécialisée dans l’immobilier tertiaire et plus particulièrement sur le segment de l’hôtellerie, annonce avoir racheté au Groupe Elysées Monceau un hôtel en VEFA situé dans le quartier Bellini à La Défense, pour le compte d’un groupement d’investisseurs institutionnels.

Atream a été mandatée par plusieurs investisseurs institutionnels (la Carac, la Caisse d’Epargne Hauts de France, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, la Caisse d’Epargne Auvergne Limousin et le groupe Ferré Hôtels) pour réaliser cette transaction emblématique dans le quartier des affaires de La Défense. Il s’agit actuellement d’un immeuble de bureaux qui était intégré dans le patrimoine immobilier du Groupe Elysées Monceau (GEM) depuis plusieurs années, et qui va prochainement subir une restructuration lourde avec une surélévation de deux étages, pour être transformé en hôtel exploité à terme par l’enseigne Mama Shelter. Ce futur hôtel aura 211 chambres et 2 restaurants.

« Cette opération significative s'inscrit pour GEM dans son activité de développement de bureaux et hôtellerie par la construction, la transformation ou la rénovation d'immeubles existants », analyse Christian de Dancour, président de Groupe Elysées Monceau.

Dans cette transaction, le financement bancaire de GEM est effectué par la Banque Populaire Rives de Paris et c’est la Caisse d’Epargne Rhône Alpes en tant que chef de file d’un pool bancaire réunissant la Caisse d’Epargne Auvergne Limousin, des Hauts de France, de Languedoc Roussillon, de Bourgogne Franche Comté et de Bretagne Pays de Loire, ainsi que Bpifrance Financement qui agissent pour le financement des acheteurs.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer