Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Arrêt de travail : Les démarches pourront bientôt se faire par mail
Boursorama avec Newsgene07/04/2020 à 09:00

Arrêt de travail : Les démarches pourront bientôt se faire par mail

Afin d'accélérer le traitement des demandes d'arrêt de travail, l'Assurance maladie va mettre en place d'ici la fin de semaine une procédure d'envoi des documents par mail. Celle-ci va remplacer les demandes faites par courrier qui, compte tenu de la situation, pourraient pénaliser les assurés. 

Les demandes d'arrêt de travail se multiplient pour cause de maladie ou pour la garde d'enfants en cette période de confinement à cause du coronavirus. Deux moyens sont habituellement retenus pour faire une déclaration d'arrêt de travail : par courrier ou en ligne, sur le site declare.ameli.

Mais pour simplifier la vie des Français et accélérer les procédures, il va bientôt être possible de faire cette déclaration par mail, rapporte Capitalmercredi 1er avril. Ce système peut permettre à l'Assurance maladie de traiter plus rapidement le dossier et d'assurer le paiement des indemnités journalières en temps voulu.

Presque un mois de traitement par courrier

« Nous travaillons à la création d'une boîte mail dédiée à la gestion des arrêts de travail papier qui vous permettra de nous transmettre tous vos documents », précise le service communication de la Caisse nationale d'assurance maladie auprès de Capital. Ce service sera mis en place d'ici la fin de la semaine et pour l'ensemble du territoire. Chaque caisse devra alors informer ses assurés.

Actuellement, il est possible d'envoyer ses pièces administratives par courrier. Dans ce cas, le délai de traitement de la demande est d'environ 28 jours. Mais compte tenu de la situation sanitaire, il peut être plus long. La déclaration en ligne est également toujours possible et garantie un traitement optimum du dossier. Dans le cas de d'un envoi par mail, si ce sont les copies qui sont exigées, il faut veiller à conserver les originaux qui pourront toujours être réclamés en cas de contrôle.

2 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • bearnhar
    03 avril08:06

    " En cas de controle ", moi je leur fait une confiance aveugle, et pas aux pauvres employés de ce service public, mais aux politiques pour éradiquer la fraude, toutes les formes de fraudes. Ce qui est marrant c'est qu'on sait à peu près d'où viennent les esc...ies informatiques, un peu toujours des memes pays, et on fait quoi ? Bien pas grand chose on laisse plutot couler. Surtout pas d'ingérence, payons.

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Annonces immobilières

Les Risques en Bourse

Fermer