Aller au contenu principal
Fermer

À défaut de pouvoir aller à théâtre, celui-ci est à vendre pour y habiter

information fournie par Le Figaro 14/04/2021 à 06:00

Cette demeure historique, au nord du Danemark, a fait office de théâtre, d’auberge et de salle de réception. Transformée en maison d’habitation, elle est à vendre pour 1,75 million d’euros.

Que ne ferait-on pour retrouver une salle de spectacle et une scène de théâtre en particulier? Moins dangereuse qu’un dîner clandestin, mais aussi beaucoup plus coûteuse, voici une solution proposée par l’agence immobilière danoise Adam Schnack. Et pourquoi ne pas s’offrir tout simplement son propre théâtre? D’autant que celui-ci a été transformé en une charmante habitation aux proportions généreuses: à savoir 368 m² habitables, ce qui ne représente qu’une partie de la bâtisse d’origine divisée en deux logements.

Située à Holte, à une vingtaine de kilomètres au nord de Copenhague, cette demeure historique a été bâtie en 1877, sous le règne du roi Christian IX. Elle abritait à l’origine une auberge, sa salle de banquet et son théâtre. Cette belle construction a ensuite été transformée en deux habitations, la plus grande accueillant, jusqu’à récemment, un atelier d’artiste. On y retrouve bon nombre de détails d’époque et notamment l’élégant plafond voûté du théâtre et ses décorations torsadées en fer forgé. Le balcon permet d’accéder à un espace loft disposant de deux chambres tandis que trois autres chambres se répartissent entre le rez-de-chaussée et le premier étage.

Un espace loft

Certes, l’immobilier danois n’est pas spécialement bon marché. Pour vous offrir ce logement couvrant les deux tiers de la surface du bâtiment (une autre famille occupe le tiers restant), il faudra débourser 13 millions de couronnes danoises, soit 1,75 million d’euros. Le prix à payer pour disposer de son propre théâtre, sans oublier les espaces de réception, des terrasses et un jardin privatif.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une fois par an, le bailleur effectue une régularisation des charges locatives. Illustration. (OleksandrPidvalnyi / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 16.02.2026 13:01 

    Le propriétaire d'un bien immobilier est tenu chaque année de procéder à la régularisation des charges locatives. En cas de demande d'un locataire, il a l'obligation de fournir des justificatifs détaillés pour chaque dépense engagée. Les charges locatives, ou « ... Lire la suite

  • Près de Toulouse, un propriétaire affirme que sa locataire ne paie plus le loyer depuis deux ans. Illustration. (Sephelonor / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 16.02.2026 12:43 

    Un propriétaire d'Aucamville (Haute-Garonne) affirme être dans une impasse car sa locataire ne paie plus le loyer depuis deux ans. La femme de 77 ans, installée dans le logement depuis 2019, serait engagée dans une procédure de surendettement auprès de la Banque ... Lire la suite

  • immobilier loupe (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Café de la Bourse 16.02.2026 12:19 

    Après trois ans de tensions provoquées en partie par la hausse des taux et l'incertitude politique, le marché immobilier français retrouve une certaine stabilité en ce début d'année 2026. Sans parler d'un véritable rebond généralisé, plusieurs segments montrent ... Lire la suite

  • Une femme en train de passer un appel téléphonique pour la gestion de son épargne (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Café de la Bourse 16.02.2026 10:38 

    Investir 200 000 euros en 2026 mérite réflexion : les choix doivent concilier performance, diversification et optimisation fiscale, tout en tenant compte du contexte économique et financier incertain. Trois axes complémentaires méritent une attention particulière ... Lire la suite

Pages les plus populaires