Aller au contenu principal
Fermer

Prêt immobilier : oui, il y a des moments à ne pas manquer !
information fournie par Le Revenu 22/11/2023 à 09:10

Pour se donner les meilleures chances de succès, mieux vaut solliciter son chargé de crédit avant 11 heures ou entre 15 et 16 heures. (© Adobestock)

Pour se donner les meilleures chances de succès, mieux vaut solliciter son chargé de crédit avant 11 heures ou entre 15 et 16 heures. (© Adobestock)

«La clé du succès est d’être au bon endroit au bon moment», énonçait Raymond Albert Kroc, dit Ray Kroc.

Ce représentant de commerce, vendeur de machines à milk-shakes, savait de quoi il parlait. Après s’être associé avec les inventeurs du fast-food, les frères McDonald, il a su profiter d’une occasion pour leur racheter les droits exclusifs pour la somme de 2,7 millions de dollars.

La suite est connue. Après avoir multiplié les franchises aux États-Unis et à travers le monde, il a bâti un véritable empire de la restauration.

Se trouver au bon endroit au bon moment, c’est aussi la clé pour obtenir un prêt bancaire. Un exercice difficile avec la remontée sensible des taux d’intérêt et le durcissement des conditions d’octroi (taux d’endettement maximal de 35%, maturité limitée à vingt-cinq ans).

Les demandes de prêt immobilier examinées entre midi et 13 heures ont ainsi plus de probabilités d’être rejetées, comme le révèle une étude scientifique très sérieuse menée par Simone Schnall et Tobias Baer, deux chercheurs en psychologie de l’université de Cambridge (Quantifying the cost of decision fatigue: suboptimal risk decisions in finance).

Après avoir analysé 26.501 demandes de crédit traitées par 30 chargés d’affaires au sein d’un grand établissement, ils estiment que ces responsables, après une matinée d’efforts, souffrent de «fatigue décisionnelle». Ils sont donc plus enclins à choisir l’option la plus simple ou qui paraît la plus sûre, compte tenu des

Lire la suite sur LeRevenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • A Bombay, le plus grand bidonville d'Asie est à vendre
    information fournie par AFP Video 13.10.2025 20:31 

    Des bulldozers devraient bientôt investir le bidonville de Dharavi, au cœur de la mégapole indienne de Bombay, pour faire place à un tout nouveau quartier. Mais ce plan d'urbanisme risque de déraciner des centaines de milliers d'habitants.

  • Les forces de l’ordre sont intervenues à plusieurs reprises pour expulser les anciens propriétaires, mais en vain. Illustration.  (Paul Brennan / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 13.10.2025 16:13 

    Un couple de retraités, propriétaires d’un château à Chavagnes-les-Eaux (Maine-et-Loire) depuis février, ne peut toujours pas y vivre car les anciens propriétaires refusent de quitter les lieux. Ils sont contraints de dormir dans une caravane. Ils pensaient vivre ... Lire la suite

  • SWISS LIFE
    information fournie par Swiss Life AM FR 13.10.2025 14:19 

    Les SCPI (sociétés civiles de placement immobilier) sont souvent présentées comme une solution pour protéger son épargne de la hausse des prix. Mythe ou réalité ? Pourquoi l'inflation menace-t-elle votre épargne ? L'inflation ne se limite pas à l'augmentation des ... Lire la suite

  • Taxe sur les locaux commerciaux vacants : des communes passent à l'offensive / iStock.com - grafxart8888
    information fournie par Boursorama avec LabSense 13.10.2025 08:30 

    Face aux vitrines vides qui ternissent leurs centres-villes, plusieurs communes françaises ont décidé de sévir. Rouen, Sarreguemines ou encore Remiremont s’engagent dans une même voie : taxer les propriétaires de locaux commerciaux inoccupés depuis trop longtemps. ... Lire la suite

Pages les plus populaires