- Après plusieurs mois d’âpres négociations, l’artiste américain a racheté un hôtel particulier, avec vue directe sur les Invalides.
Pharrell Williams adore les hôtels particuliers et les monuments parisiens. À peine un an après en avoir acheté un, à deux pas du Louvre, pour en faire une référence dans « l’hôtellerie de luxe moderne », le directeur artistique des collections hommes de Louis Vuitton vient de s’en offrir un second, avec vue sur les Invalides. Depuis plusieurs années, Pharrell Williams est en quête d’une pépite parisienne, en guise de pied-à-terre.
Aux dires de connaisseurs du marché haut de gamme, l’artiste américain serait assez « instable » dans ses choix et se serait désisté juste avant de signer la promesse de vente pour différents biens immobiliers. Après ces multiples retournements, Pharrell Williams aurait enfin trouvé son bonheur. Sa nouvelle adresse ? En plein cœur de Paris, rue de Constantine, entre l’esplanade des Invalides et le Quai d’Orsay. Les chiffres ont de quoi faire tourner la tête pour une demeure parisienne : 1900 m² de surface au sol et 550 m² de jardin qui borde l’hôtel de Monaco, la résidence des ambassadeurs de Pologne en France.
Il a exigé que l’hôtel soit vidé de ses occupants
Mais là encore, la transaction n’a pas été de tout repos. Le chanteur mondialement connu n’a pas que des talents vocaux mais aussi de négociateur. Pharrell Williams, dont la fortune serait estimée à 250 millions de dollars (215 millions d’euros), a réussi à faire flancher les vendeurs qui espéraient céder leur hôtel particulier autour de 70 millions d’euros. L’artisan américain a réussi à économiser environ 7 millions pour son nouveau pied-à-terre parisien qui lui a tout de même coûté pas moins de 63 millions d’euros, selon CFNews Immo . Soit plus de 33.000 euros le m². Un peu au-delà des 30.000 euros/m² que vaut, au plus haut, la nouvelle adresse de Pharrell Williams. Des doutes subsisteraient sur la capacité du chanteur américain à réunir la totalité de la somme. Certaines sources évoqueraient l’appui d’un investisseur, d’autres, d’une « riche famille française que (Pharrell Williams) côtoie régulièrement », selon CF News Immo.
Outre l’adresse prestigieuse, il faut dire que les anciens propriétaires se sont évertués à doper la valeur de leur bien d’exception pour justifier un prix aussi élevé. Doté d’un escalier monumental et même d’une piscine intérieure, l’hôtel particulier, cédé par la famille Meyer qui constitue une des branches de la famille Louis-Dreyfus , spécialiste des infrastructures, a été entièrement rénové et redécoré ces dernières années. Et vidé de ses locataires qui occupaient les lieux, comme l’aurait exigé expressément Pharrell Williams avant de signer la promesse de vente. Dur, dur en affaires l’homme qui prétendait dans sa célèbre chanson être «happy» ! Mais ça, c’était en 2013...

 
                                            
                                            
                                         
                                            
                                            
                                         
                                            
                                            
                                         
                                            
                                            
                                        
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer