Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

USA: Les reventes de logements repartent à la hausse en octobre (NAR)
information fournie par Boursorama avec AFP 21/11/2024 à 16:30

( AFP / PATRICK T. FALLON )

( AFP / PATRICK T. FALLON )

Les ventes de logements anciens sont reparties à la hausse au mois d'octobre sur un an, une première depuis juillet 2021, alors que les prix continuent à progresser, selon les données publiées jeudi par la Fédération nationale des agents immobiliers (NAR).

En octobre, 3,96 millions de maisons et appartements ont changé de propriétaire, en rythme annualisé - une projection des ventes sur l'année à ce rythme -, soit une hausse de 3,4% par rapport au mois précédent mais surtout de 2,9% par rapport à octobre 2023.

Ces chiffres dépassent légèrement les attentes des marchés, alors que les analystes envisageaient autour de 3,9 millions de reventes, en rythme annualisé, selon le consensus publié par briefing.com.

Il s'agit de la première hausse du volume de vente sur un an depuis juillet 2021, en pleine reprise économique post-pandémie de Covid-19.

"Le plus gros de la baisse des reventes semble être terminé, avec une remontée des inventaires qui entraîne une hausse du nombre de transactions", s'est félicité le chef économiste du NAR, Lawrence Yun, cité dans le communiqué.

"La baisse du chômage et la croissance économique persistante semble assurée, entraînant une hausse de la demande de logement. Mais pour les primo-accédants, les prêts immobiliers sont essentiels et, si les taux restent élevés, ils devraient se stabiliser", a-t-il ajouté.

Le nombre de logements proposés à la vente a en effet progressé de 0,7% par rapport au mois précédent, avec 1,37 million de logements disponibles, soit l'équivalent de 4,2 mois de ventes au rythme actuel.

Le prix de vente médian a en revanche continué à progresser, de 4% sur un an, connaissant une légère accélération par rapport au mois de septembre (+3% alors), pour atteindre 407.000 dollars.

Il s'agit du seizième mois consécutif d'augmentation des prix sur un an.

"La hausse des prix en cours signifie une augmentation du patrimoine des propriétaires de logements au niveau national. Une hausse de l'inventaire et de la production de nouveaux logements devrait réduire la hausse des prix l'année prochaine", a souligné M. Yun.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Tesla sur un véhicule de la marque. (Crédit: Paul Hudson / Flickr)
    information fournie par Reuters 11.07.2025 05:39 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute des informations sur les plans d'entrée de Tesla en Inde) Le constructeur de véhicules ... Lire la suite

  • Des partisans du fondateur emprisonné du PKK, Abdullah Öcalan, assistent à un rassemblement diffusant une déclaration télévisée dans la ville à majorité kurde de Qamishli, dans le nord-est de la Syrie, le 9 juillet 2025 ( AFP / Delil SOULEIMAN )
    information fournie par AFP 11.07.2025 04:57 

    La guérilla kurde du PKK, le Parti des Travailleurs du Kurdistan en guerre contre Ankara depuis quatre décennies, s'apprête à clore un chapitre historique en procédant vendredi en Irak à un premier dépôt d'armes. Une cérémonie aux contours encore flous est prévue ... Lire la suite

  • Le Premier ministre canadien Mark Carney (G) suit le président américain Donald Trump (D) lors du sommet du G7 à Kananaskis (Alberta), au Canada, le 16 juin 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 11.07.2025 04:29 

    Le président américain Donald Trump a de nouveau ciblé jeudi le Canada, en lui imposant 35% de surtaxe, l'un des taux les plus élevés annoncés depuis le début de la semaine, accusant Ottawa d'avoir riposté à ses droits de douane. "Au lieu de travailler avec les ... Lire la suite

  • La défense aérienne ukrainienne déployée contre des drones et missiles russes lors d'une frappe nocturne massive sur Kiev, le 10 juillet 2025 ( AFP / Sergei SUPINSKY )
    information fournie par AFP 11.07.2025 04:24 

    Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio a annoncé jeudi s'être vu proposer par son homologue russe Sergueï Lavrov une "nouvelle idée" sur l'Ukraine lors de leur rencontre "franche" en Malaisie, après une nouvelle salve de drones russes qui a fait deux morts ... Lire la suite

Pages les plus populaires