Aller au contenu principal
Fermer

Les locataires anglais rêvent plus d’un garage que d’un jardin
information fournie par Le Figaro 19/01/2021 à 06:00

Malgré les confinements, le besoin de verdure n’est pas le plus fort outre-Manche où l’équipement incontournable d’un logement reste le garage.

Il faut croire qu’au Royaume-Uni, le monde d’après ressemble encore plus qu’ailleurs au monde d’avant. Selon une étude menée par le réseau immobilier britannique Benham and Reeves qui a passé au crible 23 grandes villes du pays, l’équipement le plus demandé par les locataires pour leur logement, reste le bon vieux garage. Ils sont en moyenne 21% à le réclamer en priorité contre seulement 18% qui rêvent d’un espace extérieur de type jardin ou encore16% qui espèrent pouvoir disposer d’un balcon.

La suite de cet inventaire à la Prévert se complète avec les amateurs de location entièrement meublée (13%), suivi par ceux qui veulent disposer d’un service de conciergerie (12%) ou encore de logements offrant un forfait de charges tout compris (11%). En queue de peloton, les logements acceptant les animaux domestiques (8%). «La demande de jardin et de balcon des locataires a fortement grimpé depuis le premier confinement et la demande de plus d’espaces extérieurs est réelle, note Marc von Grundherr, directeur de Benham and Reeves. Cependant, maintenant que l’hiver est bel et bien là et que les restrictions de ce troisième confinement sont fortes, un peu plus d’espace intérieur sous la forme d’un garage redevient la demande prioritaire des locataires dans le marché actuel.» Il y a donc sans doute une part conjoncturelle à ce résultat, à une époque où les voitures comme les bricoleurs sont mieux à l’intérieur.

La conciergerie appréciée en Écosse

Une chose est sûre, la demande d’espaces supplémentaires, qu’ils soient intérieurs ou extérieurs, est très forte partout. Les garages, jardins et balcons arrivent en tête dans 14 des 23 villes analysées. Et pour celles où l’on note des demandes spécifiques, il y a Edinburgh et Aberdeen en Écosse où la conciergerie est très attendue tandis qu’à Belfast ce sont les logements meublés qui ont le plus de succès.

Plus étonnant encore, alors que la demande de logements adaptés aux animaux est globalement la plus faible, elle se hisse à la tête du classement dans 7 villes dont Bristol, Oxford ou Plymouth. Et du côté de Londres? Globalement, ce sont le concierge, le balcon, le garage et le jardin qui récoltent le plus de suffrages.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / KEVIN DIETSCH )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.10.2025 14:02 

    Le conglomérat industriel américain Honeywell a dévoilé jeudi des résultats supérieurs aux attentes au troisième trimestre, portés en particulier par la demande pour les technologies aérospatiales, et a relevé dans la foulée ses prévisions pour 2025. Sur cette ... Lire la suite

  • Le règlement de copropriété prime pour savoir quand le chauffage doit être rallumé. (illustration) (RI / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 23.10.2025 12:44 

    Alors que les températures ont chuté après un mois de septembre exceptionnellement doux, certains Français ont relancé le chauffage. Dans une copropriété, les habitants ne peuvent cependant pas décider eux-mêmes. C'est le règlement de copropriété qui prime. Après ... Lire la suite

  • Des députés proposent que les nouveaux propriétaires bailleurs puissent déduire chaque année du montant de leurs revenus locatifs 3 % du prix d’achat du bien. (illustration) (Sephelonor / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 22.10.2025 13:21 

    Des députés ont déposé des amendements proposant un nouveau statut fiscal pour les bailleurs privés. Mais ils ont été rejetés par la commission des finances. Le nouveau ministre du Logement, Vincent Jeanbrun, a promis d’intégrer la création d’un statut fiscal du ... Lire la suite

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 22.10.2025 12:04 

    La SCPI Immorente de Sofidy réalise une nouvelle acquisition d'un immeuble de bureaux en plein cœur de Lille, au pied des deux gares Lille-Flandres et Lille-Europe, d'une surface de 3 327 m², dans un emplacement privilégié. Cet investissement, intervenant quelques ... Lire la suite

Pages les plus populaires