Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le conglomérat sud-coréen Hyosung va doubler ses investissements au Vietnam à 8 milliards de dollars
information fournie par Boursorama avec AFP 15/10/2024 à 09:37

Pham Minh Chinh à Vientiane, au Laos, le 11 octobre 2024. ( AFP / NHAC NGUYEN )

Pham Minh Chinh à Vientiane, au Laos, le 11 octobre 2024. ( AFP / NHAC NGUYEN )

Le conglomérat sud-coréen Hyosung Group prévoit de doubler ses investissements au Vietnam pour les porter à 8 milliards de dollars, a annoncé mardi le gouvernement vietnamien à l'issue d'une réunion avec le président du groupe.

Lors d'une réunion avec le Premier ministre vietnamien Pham Minh Chinh, le président du conglomérat Cho Hyun-joon a déclaré augmenter ses investissements dans le pays de 4 milliards de dollars, les portant à 8 milliards, ce qui générera la création de quelque 10.000 emplois, selon un rapport publié mardi sur le site du gouvernement vietnamien.

De cette somme, 1,3 milliard seront alloués à des usines de fabrication de biotechnologies et de production de fibre de carbone dans la province de Ba Ria-Vung Tau (sud).

Les conglomérat compte également investir dans des centres de données et la fabrication de matériaux industriels de haute technologie.

Hyosung opère dans divers domaines d'activité dont l'industrie chimique, la construction, le commerce et l'informatique notamment.

Dans une déclaration transmise par le groupe à l'AFP, M. Cho a déclaré que le Premier ministre vietnamien et lui avaient convenu d'une "coopération dans divers domaines tels que la sécurisation des chaînes d'approvisionnement entre la Corée et le Vietnam, la réponse au changement climatique et (...) l'économie numérique" au cours des 30 prochaines années.

Les coûts de production sont faibles au Vietnam en ce qui concerne les vêtements, les chaussures ou encore les meubles, mais le pays tient à se hisser dans la chaîne d'approvisionnement mondiale et à développer ses capacités dans d'autres secteurs, comme celui des puces électroniques.

Les craintes sur la dépendance des Etats-Unis à l'égard de la Chine concernant des ressources clés ont déjà stimulé les investissements dans le pays, notamment de Meta (la maison-mère de Facebook, d'Instagram et de Whatsapp) et de l'entreprise du milliardaire Elon Musk Space X ces dernières semaines.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les exportations chinoises ont bondi en juin, selon des données officielles, dépassant les prévisions des économistes ( AFP / STR )
    information fournie par AFP 14.07.2025 11:32 

    Les exportations chinoises ont bondi en juin, selon des données officielles publiées lundi, dépassant les prévisions des économistes après la conclusion par Washington et Pékin d'une trêve pour réduire leurs tensions commerciales. D'après les douanes chinoises, ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 14.07.2025 11:12 

    Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,46% pour le Dow Jones .DJI , de 0,41% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de % pour le Nasdaq .IXIC : * TESLA TSLA.O

  • Économie de guerre : quelle stratégie de production ?
    information fournie par France 24 14.07.2025 10:59 

    Nous partons aux rencontres économiques d'd’Aix-en-Provence 2025. Parmi les thématiques abordées, le défi géopolitique d'un monde qui ne cesse de réarmer. Comment s'adapter à une "économie de guerre" ? Éléments de réponse avec Aurore Laluck, eurodéputée du Groupe ... Lire la suite

  • Le ministre français du Commerce extérieur, Laurent Saint-Martin, lors d'une réunion du Conseil des Affaires étrangères à Bruxelles le 15 mai 2025 ( AFP / SIMON WOHLFAHRT )
    information fournie par AFP 14.07.2025 10:55 

    L'Union européenne espère toujours obtenir un accord avec les Etats-Unis après les nouvelles menaces de Donald Trump d'imposer le 1er août des droits de douane de 30%, mais la patience s'amenuise, ont indiqué lundi le négociateur en chef de l'UE et des ministres ... Lire la suite

Pages les plus populaires