Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Des rappels de charge de plusieurs milliers d'euros : la colère de ces locataires en difficulté
information fournie par Boursorama avec Newsgene 17/06/2024 à 11:28

A Mulhouse, des locataires ont interpellé leur bailleur après des rappels de charge importants. (illustration) (Ri / Pixabay)

A Mulhouse, des locataires ont interpellé leur bailleur après des rappels de charge importants. (illustration) (Ri / Pixabay)

Des locataires résidant à Mulhouse (Haut-Rhin) ont reçu des rappels de charge de plus de 2000 euros. Ils se sont réunis le 11 juin dernier devant les locaux de leur bailleur pour protester contre ces augmentations.

Une dizaine de locataires se sont rendus devant les locaux de leur bailleur m2A Habitat, à Mulhouse (Haut-Rhin), le 11 juin dernier. Ils souhaitaient obtenir des explications au sujet des soudaines augmentations de leurs rappels de charges. Certains d'entre eux ont reçu une facture additionnelle de 2 000 euros, rapporte France 3 Grand Est .

« Qu’il y ait une augmentation du gaz, on le conçoit et on l’accepte. Mais de la surconsommation alors même qu’on a des problèmes de chauffage récurrents, on comprend moins » , lance une locataire, qui rappelle que ces charges ne sont pas prises en compte pour les APL.

Des plans d'apurement mis en place

Du côté de m2A Habitat, on justifie ces montants par l'augmentation des coûts de l'énergie. « On a presque doublé d'une année à l'autre » , déclare Daniel Sacksteder, directeur de contrôle de gestion cité par la chaîne régionale. Ce responsable évoque aussi l'augmentation de la consommation dans certains foyers, qui, selon lui, atteindrait 70 à 100%. « On nous avertit que le prix de l’énergie va augmenter et qu’il faut faire attention. Cependant, on s’aperçoit que tout le monde n’a pas pris conscience que plus on consomme, plus on va payer cher » , dit-il.

Le bailleur devait mettre en place des plans d'apurement avec les locataires en difficulté. Mais m2A craint déjà une nouvelle augmentation des charges l'année prochaine en raison de la hausse des prix du gaz.

4 commentaires

  • 18 juin 09:23

    tout cela est artificiel car le prix spot de l'électricité s'est effondré sur les marché (il est brièvement passé en dessous de 0) et idem pour le prix du gaz ! Le pb c'est que les contrats distributeurs ont été vite négociés à la hausse alors que le marché énergétique était en baisse ! leur marge est ENORME


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • A Marseille, la Bonne Mère se refait une beauté
    information fournie par AFP Video 04.09.2025 16:08 

    Le chantier de rénovation de Notre-Dame de la Garde se poursuit à Marseille avec une étape cruciale : l'application de milliers de feuilles d'or sur la statue de la Bonne Mère, pour redonner de l'éclat à l'emblème de la cité phocéenne.

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 04.09.2025 15:22 

    La SCPI Sofidy Europe Invest signe sa première acquisition dans le secteur hôtelier espagnol avec l'acquisition de l'hôtel AluaSoul Costa Málaga, un établissement 4 étoiles situé à Torremolinos, en Andalousie. L'actif a été acquis auprès de fonds gérés par Blantyre ... Lire la suite

  • ( AFP / FRED TANNEAU )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 04.09.2025 13:14 

    Le dernier baromètre sur l'encadrement des Loyers établi par la Fondation pour le logement dresse un bilan contrasté du dispositif, qui demeure respecté "de manière très inégale par les bailleurs" selon les territoires. Sans surprise, les petits logements, prisés ... Lire la suite

  • Dans les communes qui appliquent l'encadrement des loyers, près d'une annonce sur trois dépasse les plafonds autorisés mais le dispositif ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 04.09.2025 13:00 

    Dans les communes qui appliquent l'encadrement des loyers, près d'une annonce sur trois dépasse les plafonds autorisés mais le dispositif, bon pour le pouvoir d'achat des locataires, mérite d'être pérennisé, plaide la Fondation pour le logement des défavorisés. ... Lire la suite

Pages les plus populaires