Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Cumuler prêt à taux zéro et aide MaPrimeRénov' est désormais possible lors d'un achat immobilier
information fournie par Boursorama avec Newsgene 25/03/2025 à 12:08

Les ménages aux revenus modestes pourront désormais cumuler PTZ et MaPrimeRénov'. (illustration) (Rene Asmussen / Pexels)

Les ménages aux revenus modestes pourront désormais cumuler PTZ et MaPrimeRénov'. (illustration) (Rene Asmussen / Pexels)

Un décret, publié au Journal officiel jeudi 20 mars, ouvre le droit au cumul des aides MaPrimeRénov’ avec le prêt à taux zéro (PTZ). Une bonne nouvelle pour tous les ménages aux revenus modestes qui envisagent d'acheter un bien immobilier.

Bonne nouvelle pour tous les Français qui ont un projet immobilier : il est désormais possible de cumuler prêt à taux zéro et aide à la rénovation du dispositif MaPrimeRénov'. Un décret, publié au Journal officiel jeudi 20 mars, « ouvre le droit au cumul de MaPrimeRénov’ avec le prêt à taux zéro (PTZ) et permet ainsi d’améliorer le financement des projets des ménages aux revenus modestes » , indique dans un communiqué l’Agence nationale pour l’habitat (Anah), organisme qui verse les aides MaPrimeRénov’.

Les aides pourront atteindre 90 % du coût de la rénovation

Cette mesure est actuellement appliquée puisqu'elle entrait en vigueur à partir du lendemain de la publication de ce décret. Auparavant, les ménages aux revenus modestes qui avaient obtenu un prêt à taux zéro pour acheter un bien immobilier devaient patienter cinq ans avant d'être éligible au dispositif MaPrimeRénov’.

Autre bonne nouvelle apportée par ce décret : le taux d’écrêtement des aides publiques passe de 80 à 90 % pour les ménages modestes. Autrement dit, ces aides pourront désormais atteindre 90 % du coût des travaux dans le cadre d’une rénovation d’ampleur. « Cependant, il faudra attendre la publication prochaine de l’arrêté portant évolution du Règlement général de l’Agence nationale de l’habitat pour que ces dispositions entrent en vigueur » , précise l'Anah.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • A Marseille, la Bonne Mère se refait une beauté
    information fournie par AFP Video 04.09.2025 16:08 

    Le chantier de rénovation de Notre-Dame de la Garde se poursuit à Marseille avec une étape cruciale : l'application de milliers de feuilles d'or sur la statue de la Bonne Mère, pour redonner de l'éclat à l'emblème de la cité phocéenne.

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 04.09.2025 15:22 

    La SCPI Sofidy Europe Invest signe sa première acquisition dans le secteur hôtelier espagnol avec l'acquisition de l'hôtel AluaSoul Costa Málaga, un établissement 4 étoiles situé à Torremolinos, en Andalousie. L'actif a été acquis auprès de fonds gérés par Blantyre ... Lire la suite

  • ( AFP / FRED TANNEAU )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 04.09.2025 13:14 

    Le dernier baromètre sur l'encadrement des Loyers établi par la Fondation pour le logement dresse un bilan contrasté du dispositif, qui demeure respecté "de manière très inégale par les bailleurs" selon les territoires. Sans surprise, les petits logements, prisés ... Lire la suite

  • Dans les communes qui appliquent l'encadrement des loyers, près d'une annonce sur trois dépasse les plafonds autorisés mais le dispositif ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 04.09.2025 13:00 

    Dans les communes qui appliquent l'encadrement des loyers, près d'une annonce sur trois dépasse les plafonds autorisés mais le dispositif, bon pour le pouvoir d'achat des locataires, mérite d'être pérennisé, plaide la Fondation pour le logement des défavorisés. ... Lire la suite

Pages les plus populaires