Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Charente-Maritime : ses locataires lui rendent la maison complètement saccagée
information fournie par Boursorama avec Newsgene 21/04/2021 à 10:57

Le propriétaire a déclaré ne pas compter sur une possible indemnisation.  (Pixabay / PhotoMIX-Company)

Le propriétaire a déclaré ne pas compter sur une possible indemnisation. (Pixabay / PhotoMIX-Company)

Après avoir essayé des impayés à hauteur de 12.000 euros, un propriétaire de Vaux-sur-Mer (Charente-Maritime) a récupéré la maison qu'il louait dans un très mauvais état. Des trous ont été faits dans les murs, des vitres ont été cassées et le mobilier a été saccagé.

Le propriétaire d'un pavillon de 100 mètres carrés situé à Vaux-sur-Mer, près de Royan (Charente-Maritime), a récupéré son bien immobilier dans un état insalubre vendredi 16 avril, rapporte Sud Ouest . Une famille qui y vivait depuis quatre ans a été contrainte de partir après qu'un incendie s'est déclaré dans une maison voisine. Les habitants n'ont pas pu réintégrer la maison à cause de « 12.000 euros d'impayés » , relate le particulier.

Trois mois de remise en état

« Ils ont laissé toutes leurs immondices. Je vais devoir amener une benne » , explique Didier Beneteau, qui devra payer tous ces frais. « Même l’huissier [...] a été étonné par l’état de la maison » , rage-t-il. Des trous ont été faits dans les murs et du vitrage a également été cassé.

La durée des travaux pourrait être de trois mois, selon l'homme. Celui-ci compte également envoyer une facture à ses anciens locataires « mais ça m’étonnerait que je touche quelque chose » , ajoute-t-il. Malgré l'ampleur des dégâts, le propriétaire ne compte cependant pas, à l'avenir, durcir les conditions d'accès à la location de son logement.

Il ne sera probablement pas dédommagé

« Je n’ai pas envie de faire de sélection et je ne demande pas de renseignements aux anciens propriétaires. [...] C’est à la bonne mine, à l’intuition » , relate l'homme. Celui-ci, qui a acheté en 1993 le terrain où se trouve sa maison, planifie actuellement sa remise en état, même s'il déclare ne probablement pas pouvoir être dédommagé.

7 commentaires

  • 21 avril 17:16

    Le propriétaire peut engager une (longue) procédure au civil pour récupérer ses impayés et obtenir des indemnités pour les dégâts. Cela lui coûtera encore en frais et ne garanti pas de payement si les débiteurs sont insolvables. Cependant une telle dette ne s'éteint pas et il pourra les pourrir avec des saisies sur salaire pendant des années, y compris jusqu'à leur héritiers si il y a succession un jour. Mais personne ne fait cela ...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • A Marseille, la Bonne Mère se refait une beauté
    information fournie par AFP Video 04.09.2025 16:08 

    Le chantier de rénovation de Notre-Dame de la Garde se poursuit à Marseille avec une étape cruciale : l'application de milliers de feuilles d'or sur la statue de la Bonne Mère, pour redonner de l'éclat à l'emblème de la cité phocéenne.

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 04.09.2025 15:22 

    La SCPI Sofidy Europe Invest signe sa première acquisition dans le secteur hôtelier espagnol avec l'acquisition de l'hôtel AluaSoul Costa Málaga, un établissement 4 étoiles situé à Torremolinos, en Andalousie. L'actif a été acquis auprès de fonds gérés par Blantyre ... Lire la suite

  • ( AFP / FRED TANNEAU )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 04.09.2025 13:14 

    Le dernier baromètre sur l'encadrement des Loyers établi par la Fondation pour le logement dresse un bilan contrasté du dispositif, qui demeure respecté "de manière très inégale par les bailleurs" selon les territoires. Sans surprise, les petits logements, prisés ... Lire la suite

  • Dans les communes qui appliquent l'encadrement des loyers, près d'une annonce sur trois dépasse les plafonds autorisés mais le dispositif ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 04.09.2025 13:00 

    Dans les communes qui appliquent l'encadrement des loyers, près d'une annonce sur trois dépasse les plafonds autorisés mais le dispositif, bon pour le pouvoir d'achat des locataires, mérite d'être pérennisé, plaide la Fondation pour le logement des défavorisés. ... Lire la suite

Pages les plus populaires