Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ce hangar à bateaux transformé en château est à vendre pour 5,9 millions
information fournie par Le Figaro 30/08/2022 à 06:00

Au terme de 15 ans de travaux, cet ancien hangar à bateaux britannique a pris l’allure d’un château médiéval. Son propriétaire, un marchand d’art, compte en tirer près de 6 millions d’euros.

Une propriété italienne dans les eaux turquoise de la mer Méditerranée? Pas exactement, puisque cette bâtisse est campée sur les rives du fleuve Dart, au sud-ouest de l’Angleterre dans le comté du Devon. Mais il est vrai que pour transformer ce qui n’était à l’origine qu’un hangar à bateaux avec une partie habitable, le marchand d’art britannique David Southwick s’est inspiré d’une visite italienne, dans la ville de Ninfa, à 80 km au sud de Rome, connue pour ses bâtiments en ruine et dont il a tiré cette envie de créer un château laissé à l’abandon. Avec son épouse, il compte désormais s’installer pour de bon en Italie et a donc mis en vente cette propriété, comme l’a repéré le site Insider .

Commercialisée par le réseau immobilier Savills, la bâtisse qui a connu 15 ans de travaux est affichée à 5 millions de livres, soit 5,9 millions d’euros. C’est en 1993 que le propriétaire et son épouse se sont offert cette propriété nautique dans une région où l’on pratique abondamment la voile, le kayak ou le paddle. Après avoir démoli la petite habitation des années 60 qui existait sur leur terrain, les acquéreurs n’ont conservé que le hangar à bateaux remontant aux années 1850.

Jetée privée

Tout autour, ils ont ainsi développé la propriété de leurs rêves, s’étendant sur près de 400 m² et 5 niveaux avec sa plage privée et sa piscine intérieure et des travaux qui ont nécessité de descendre jusqu’à 19,5 mètres sous le niveau de la mer. Achevée en 2008, la propriété a pourtant rapidement été perçue par tout le monde comme une vénérable relique du passé. Paris tenu pour David Southwick. À en croire la petite annonce de vente, la propriété compte 4 chambres, 2 salles de bains et 3 salons sans oublier sa jetée privée et ses jardins en terrasse.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • A Marseille, la Bonne Mère se refait une beauté
    information fournie par AFP Video 04.09.2025 16:08 

    Le chantier de rénovation de Notre-Dame de la Garde se poursuit à Marseille avec une étape cruciale : l'application de milliers de feuilles d'or sur la statue de la Bonne Mère, pour redonner de l'éclat à l'emblème de la cité phocéenne.

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 04.09.2025 15:22 

    La SCPI Sofidy Europe Invest signe sa première acquisition dans le secteur hôtelier espagnol avec l'acquisition de l'hôtel AluaSoul Costa Málaga, un établissement 4 étoiles situé à Torremolinos, en Andalousie. L'actif a été acquis auprès de fonds gérés par Blantyre ... Lire la suite

  • ( AFP / FRED TANNEAU )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 04.09.2025 13:14 

    Le dernier baromètre sur l'encadrement des Loyers établi par la Fondation pour le logement dresse un bilan contrasté du dispositif, qui demeure respecté "de manière très inégale par les bailleurs" selon les territoires. Sans surprise, les petits logements, prisés ... Lire la suite

  • Dans les communes qui appliquent l'encadrement des loyers, près d'une annonce sur trois dépasse les plafonds autorisés mais le dispositif ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 04.09.2025 13:00 

    Dans les communes qui appliquent l'encadrement des loyers, près d'une annonce sur trois dépasse les plafonds autorisés mais le dispositif, bon pour le pouvoir d'achat des locataires, mérite d'être pérennisé, plaide la Fondation pour le logement des défavorisés. ... Lire la suite

Pages les plus populaires