Aller au contenu principal
Fermer

Acheter un appartement à la montagne, un bon placement immobilier ?

information fournie par Le Revenu 08/02/2020 à 18:19

Pour investir à la montagne en 2020, prévoyez un budget de 300.000 à 500.000 euros HT pour un trois pièces. (© Adobestock)

Pour investir à la montagne en 2020, prévoyez un budget de 300.000 à 500.000 euros HT pour un trois pièces. (© Adobestock)

Les stations et les promoteurs font les efforts requis pour dynamiser le marché. Mais, si vous souhaitez investir dans l'immobilier de montage, privilégiez le coup de cœur avant le rendement. Et visez le long terme.

Les massifs français, hiver comme été, restent une valeur sûre. La France est, avec l’Autriche, la première destination européenne pour le ski et la montagne en général.

Dix millions de personnes viennent dans les domaines français chaque année, dont huit millions de pratiquants des sports de glisse. Les stations développent à la fois la neige de culture pour faire face à l’aléa climatique et la diversification des activités en dehors du ski pour séduire des clientèles plus larges.

Après une progression continue depuis les années soixante-dix, la fréquentation des massifs avait en effet subi, de 2013 à 2017, une légère érosion. Mais les statistiques de la chambre professionnelle (Domaines skiables de France), qui regroupe les opérateurs de remontées mécaniques, indiquent un rebond depuis 2018, avec une hausse sensible des recettes.

Les prix se reveillent

Est-il pour autant judicieux d’investir dans l’immobilier de montagne ?

Ces dernières années, de nouveaux projets sont apparus en tout cas avec un dynamisme étonnant, sous l’impulsion d’opérateurs internationaux ou locaux, comme Club Med, Pierre & Vacances , MGM et Sotarbat.

La facilité des financements avec la baisse des taux d’intérêt a aussi soutenu l’activité. Mais que ce soit par l’achat dans l’ancien en direct ou dans le neuf en résidence de tourisme, un raisonnement

Valeurs associées

1,838 EUR Euronext Paris -0,33%

2 commentaires

  • 09 février 00:33

    Excellent ce gag, c'est sûr que c'est un investissement à long terme puisqu'il faudra attendre la prochaine période glaciaire !Il y en a vraiment qui osent tout.... N'est ce pas tonton ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • BOIRON SA : La situation technique est plutôt incertaine
    information fournie par TEC 19.01.2026 12:22 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • Shutterstock
    information fournie par Biba Magazine 19.01.2026 12:18 

    Le coliving bouscule les codes du logement urbain. Mais derrière l’engouement, que vaut vraiment ce modèle pour un investisseur ? Le coliving s’est progressivement imposé dans le paysage immobilier, avant d’exploser au rythme de la nouvelle vie urbaine : mobile, ... Lire la suite

  • EQUASENS : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 19.01.2026 12:04 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • PEUGEOT INVEST : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 19.01.2026 11:58 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

Pages les plus populaires