Aller au contenu principal
Fermer

Acheter un appartement à la montagne, un bon placement immobilier ?

information fournie par Le Revenu 08/02/2020 à 18:19

Pour investir à la montagne en 2020, prévoyez un budget de 300.000 à 500.000 euros HT pour un trois pièces. (© Adobestock)

Pour investir à la montagne en 2020, prévoyez un budget de 300.000 à 500.000 euros HT pour un trois pièces. (© Adobestock)

Les stations et les promoteurs font les efforts requis pour dynamiser le marché. Mais, si vous souhaitez investir dans l'immobilier de montage, privilégiez le coup de cœur avant le rendement. Et visez le long terme.

Les massifs français, hiver comme été, restent une valeur sûre. La France est, avec l’Autriche, la première destination européenne pour le ski et la montagne en général.

Dix millions de personnes viennent dans les domaines français chaque année, dont huit millions de pratiquants des sports de glisse. Les stations développent à la fois la neige de culture pour faire face à l’aléa climatique et la diversification des activités en dehors du ski pour séduire des clientèles plus larges.

Après une progression continue depuis les années soixante-dix, la fréquentation des massifs avait en effet subi, de 2013 à 2017, une légère érosion. Mais les statistiques de la chambre professionnelle (Domaines skiables de France), qui regroupe les opérateurs de remontées mécaniques, indiquent un rebond depuis 2018, avec une hausse sensible des recettes.

Les prix se reveillent

Est-il pour autant judicieux d’investir dans l’immobilier de montagne ?

Ces dernières années, de nouveaux projets sont apparus en tout cas avec un dynamisme étonnant, sous l’impulsion d’opérateurs internationaux ou locaux, comme Club Med, Pierre & Vacances , MGM et Sotarbat.

La facilité des financements avec la baisse des taux d’intérêt a aussi soutenu l’activité. Mais que ce soit par l’achat dans l’ancien en direct ou dans le neuf en résidence de tourisme, un raisonnement

Valeurs associées

1,5460 EUR Euronext Paris -0,39%

2 commentaires

  • 09 février 00:33

    Excellent ce gag, c'est sûr que c'est un investissement à long terme puisqu'il faudra attendre la prochaine période glaciaire !Il y en a vraiment qui osent tout.... N'est ce pas tonton ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu, à l'Assemblée nationale le 3 décembre 2025 lors de la discussion du budget de Sécurité sociale LORS DE LA DISCUSSIONDU BUDGET DE LA S  ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 03.12.2025 16:00 

    Croyant encore au compromis parlementaire, le gouvernement exclut toujours de recourir au 49.3 sur le budget de la Sécurité sociale malgré les appels de plus en plus nombreux, jusque dans ses propres soutiens qui, pour certains, ne voteront pas le texte en l'état. ... Lire la suite

  • Logo de Forvia sur le bâtiment de l'entreprise près de Paris
    information fournie par Reuters 03.12.2025 15:02 

    Forvia, Michelin et Stellantis, actionnaires de Symbio, ont validé un nouveau plan d’affaires avec un accord de refinancement pour l'entreprise de systèmes hydrogène pour véhicules, a annoncé cette dernière mercredi. L'avenir de Symbio suscite des inquiétudes depuis ... Lire la suite

  • Le restaurant Hyperloop au Futuroscope, un parc de Compagnie des Alpes. (Crédit:  / Compagnie des  Alpes)
    information fournie par Zonebourse 03.12.2025 14:00 

    Oddo BHF réitère son opinion 'surperformance' sur Compagnie des Alpes (CDA), titre maintenu dans sa liste de top picks Nextcap pour 2025, avec un objectif de cours porté de 24 à 27 euros, au lendemain de la publication des résultats annuels. 'Le parcours boursier ... Lire la suite

  • Les chaussures en cuir emblématiques sont faites à la main, mais les procureurs italiens disent avoir trouvé des conditions "dégradantes" chez ses sous-traitants chinois. ( AFP / Gabriel BOUYS )
    information fournie par AFP 03.12.2025 12:42 

    Le monde feutré du luxe italien est bouleversé par une série d'enquêtes sur des conditions de travail dégradantes chez des sous-traitants dans le pays, le gouvernement dénonçant des attaques contre le très prisé "Made in Italy". Salaires de misère, ouvriers qui ... Lire la suite

Pages les plus populaires