Aller au contenu principal
Fermer

Boursorama Banque : la révolution digitale continue

information fournie par Boursorama 11/02/2016 à 12:13

Boursorama Banque : la révolution digitale continue

Boursorama Banque : la révolution digitale continue

Une expérience digitale inédite

Pionnière en matière d’innovation digitale, Boursorama Banque a été la 1 ère banque en France à devenir 100 % mobile en proposant dès 2013 l’intégralité de son offre de produits et service en mobilité. En décembre 2015 le mobile représente plus de 45% de l’usage du site par ses clients.
Afin d’offrir toujours plus de simplicité, de fonctionnalités et de rapidité, Boursorama Banque a de nouveau repensé intégralement le design de son espace client. Une nouvelle expérience à la pointe de l’innovation à découvrir.

Mobile first : pouvoir tout faire depuis votre mobile.

Plus simple, moderne, performante et intuitive, cette nouvelle version vous offre une totale liberté pour naviguer dans les services qui vous sont dédiés, quels que soient le lieu, l’heure et l’écran choisis, ordinateur, smartphone ou tablette. Bien plus qu’un outil de suivi de compte, votre nouvel espace client intègre d’innombrables fonctionnalités qui rendent libre, serein et totalement autonome. En quelques clics, grâce à la barre « action rapide », il est facile d’éditer un RIB, d’effectuer un virement ou un arbitrage sur son contrat d’assurance vie multisupport, de gérer sa carte bancaire en temps réel (augmentation du plafond sous réserve d’éligibilité), et même  de changer de domiciliation bancaire : avec EasyMove, Boursorama se charge de toutes les formalités administratives.

Vous pouvez créer des alertes pour ne rien oublier et ne pas vous laisser surprendre, ainsi vous contrôlez vos dépenses et vous êtes sûr de ne pas être à découvert.

Et encore plus simplement

Vous disposez d’une vue à 360° de votre activité bancaire grâce à votre  dashboard personnalisé.
L’outil de gestion des finances personnelles vous permet d’agréger et de visualiser tous vous comptes, détenus chez Boursorama Banque ou dans d’autres établissements bancaires (1) . Bien pratique aussi, le classement automatique des revenus et des dépenses par catégorie. Un simple clic sur le détail du compte suffit. Un espace sécurisé permet également de stocker des documents et factures. Et toujours pour mieux gérer son argent, vous pouvez paramétrer vos notifications pour être alerté en temps réel des dépenses sur votre compte, et même créer des règles d’épargne automatique. Et pourquoi ne pas acheter votre voiture sur BoursoShop ! Besoin d’un financement pour un achat immobilier ? Là encore, il suffit de faire une demande en ligne. La réponse est immédiate (2) .

Les Français consultent de plus en plus leur banque via Internet, avec son nouveau site, Boursorama Banque est à la pointe de la révolution digitale

Incontestablement, les habitudes de consommation changent avec l’explosion des écrans mobiles. Les Français se servent de plus en plus de leur smartphone ou de leur tablette pour effectuer leurs achats ou consulter leur banque en ligne. Selon Médiamétrie (décembre 2015), plus de 4 visites sur 10 sont désormais faites à partir d’un mobile et 8 % à partir d’une tablette. Et au final, 52,2 % des consultations web s’effectuent sur écran mobile. Que consultent-ils ? Les sites bancaires notamment. Toujours selon Médiamétrie, 5,2 millions d’internautes avaient consulté, au quotidien, un site bancaire en novembre 2015, et au moins un sur deux l’avait fait au moins une fois durant la même période. C’est bien la preuve que le digital est désormais partout.

De bonnes perspectives pour les banques en ligne

Les Français sont déjà 10 % à plébisciter le tout en ligne des banques contre 60 % qui restent attachés aux services d’un conseiller attitré et 22 % pour un mixte des deux. Ces chiffres émanent d’une enquête de la Fédération Bancaire Française (juillet 2015) qui révèle que l’utilisation des services en ligne progresse, que ce soit pour la consultation des comptes, le paiement des achats en ligne ou les virements. 43 % des Français se déclarent même prêts à souscrire à au moins un produit ou service uniquement en ligne, sans passer par un conseiller. Ils n’étaient que 29 % en 2013. Assurément, avec l’explosion de l’utilisation du mobile, les lignes commencent à bouger puisque 54 % d’entre eux estiment qu’il est désormais plus facile de changer de banque.

Bonne découverte de votre nouvel Espace Client !

Accédez à votre nouvel Espace Client

(1) Comptes à vue et certains éléments de patrimoine (comptes d’épargne, placements financiers…) . Liste des établissements éligibles disponibles dans votre Espace Client.

(2) Obtention d’une réponse de principe immédiate suivie d'une réponse définitive après étude du dossier.

1 commentaire

  • 19 février 16:20

    Je suis cliente bourse depuis 2005 mais je ne vais peut-être pas le rester longtemps. Le nouveau site est horrible et l'application mobile encore pire. On se demande qui propose ces changements sans demander l'avis des utilisateurs. Je suis d'autant plus furieuse que l'ancien site était parfait. Pourquoi vouloir changer quelque chose qui marche bien. Cette manie du changement à tout prix devient insupportable . Clients révoltez-vous et exigez le maintien de l'ancien site.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Chloé P. (g) et son avocate Isabelle Steyer, lors du procès de son ex-compagnon Marvin J. pour tentative de meurtre aggravé en 2022, devant les assises du Loir-et-Cher, le 15 janvier 2026 à Blois ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 16.01.2026 13:27 

    L'ex-compagnon de Chloé P., victime d'une violente agression en 2022 dont elle garde de profondes séquelles, a déclaré vendredi avoir "vrillé", devant la cour d'assises du Loir-et-Cher, où il est jugé pour tentative de meurtre sur son ex-compagne. "J'ai vrillé ... Lire la suite

  • Une experte travaille sur ses écrans dans la salle des opérations des marchés au comptant de NYSE Euronext à Paris
    information fournie par Reuters 16.01.2026 12:21 

    Les marchés auront beaucoup à digérer au cours de la semaine à venir, alors que le début trépidant du mois de janvier se poursuit à un rythme soutenu, avec l'apparition du président américain Donald Trump au Forum économique mondial de Davos en ligne de mire. La ... Lire la suite

  • Rachel Kéké, ancienne femme de chambre et députée, candidate La France insoumise (LFI) à la mairie de sa ville de Chevilly-Larue (Val-de-Marne), à Aubervilliers, le 25 mai 2024 durant la campagne pour les élections européennes ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 16.01.2026 11:55 

    L'ancienne députée de La France insoumise Rachel Kéké, élue à l'Assemblée entre 2022 et 2024, a annoncé vendredi qu'elle se présentait aux élections municipales de mars dans sa ville de Chevilly-Larue, dans le Val-de-Marne, pour notamment défier un maire sortant ... Lire la suite

  • Les Marocains Achraf Hakimi et Brahim Diaz se congratulent après le quart de finale victorieux contre le Cameroun, en Coupe d'Afrique des nations, le 9 janvier 2026, à Rabat ( AFP / Gabriel BOUYS )
    information fournie par AFP 16.01.2026 11:41 

    Sadio Mané contre Achraf Hakimi, Brahim Diaz face à Edouard Mendy ou Noussair Mazraoui pour contenir Iliman Ndiaye... La finale de la Coupe d'Afrique des nations entre le Maroc et le Sénégal ne manquera pas de duels corsés, dimanche à Rabat. . Achraf Hakimi - Sadio ... Lire la suite

Pages les plus populaires