Aller au contenu principal
Fermer

Pas de robots de cuisine ni d'outils de jardinage : quel est ce nouveau concept testé par Lidl près de Paris ?
information fournie par Boursorama avec Newsgene 28/04/2025 à 15:03
Temps de lecture: 1 min

Un nouveau magasin Lidl a ouvert à Versailles. (illustration) (127071 / Pixabay)

Un nouveau magasin Lidl a ouvert à Versailles. (illustration) (127071 / Pixabay)

Un magasin Lidl a ouvert à Versailles (Yvelines) le 24 avril dernier, le premier dans cette ville. Plus petit, il propose uniquement des produits « essentiels », sans vêtements ni robots de cuisine par exemple. Les caisses, elles, sont 100% automatiques.

Lidl a ouvert son tout premier magasin à Versailles (Yvelines), en face de la gare des Chantiers, jeudi 24 avril. L'occasion pour l'enseigne discount de présenter une nouvelle formule, rapporte Le Parisien . À commencer par sa taille. Si un Lidl fait en moyenne 1 400 m², celui de Versailles se limite à 650 m². Autre changement majeur : toutes les caisses sont automatiques.

Les fidèles de Lidl seront également surpris par les produits proposés, soit uniquement de l'alimentaire. « On est sur un commerce de proximité avec une gamme de produits essentiels, a expliqué au Parisien un cadre de l'enseigne . Avec notre localisation notamment, on s'attend à avoir une clientèle passante, qui va venir faire des courses d'appoint » . La marque ne propose donc pas dans son magasin versaillais ces produits qui ont grandement participé à son succès ces dernières années : robots de cuisine, matériel de jardinage etc.

Des prix plus abordables pour les Versaillais

Les supermarchés de la ville font partie des plus chers de France, rappellent le quotidien francilien. L'arrivée de Lidl devrait ainsi permettre aux habitants de profiter de prix plus abordables.

L'enseigne, conçue pour « s'adapter au lieu et à la clientèle » selon Sabrina Benaddi, responsable immobilier régional chez Lidl France, a également revu l'organisation de son intérieur. Le Lidl de Versailles, sur deux niveaux, partage ses locaux avec une salle de sport Basic Fit. Un « concept atypique » et « loin » des standards du groupe.

A lire aussi

  • 60% des adultes et 40% des enfants consommateurs de réglisse dépassent le repère toxicologique et s'exposent à un risque. (crédit: Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 25.01.2026 16:30 

    Une consommation excessive de réglisse peut s'accompagner d'effets indésirables potentiellement graves, notamment une hypertension pouvant mener à des complications cardiovasculaires. Or, de nombreux aliments contiennent des extraits de réglisse. Pour la plupart ... Lire la suite

  • Le collagène existe aussi sous forme de crèmes, de sérums, mais aussi de compléments alimentaires. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 25.01.2026 12:00 

    Le collagène est le produit cosmétique tendance du moment. On lui prête de nombreuses vertus: réduire les rides, améliorer l'élasticité de la peau, renforcer les cheveux et les ongles, soulager les douleurs articulaires. En plus des crèmes et des sérums anti-âge, ... Lire la suite

  • Lors de chaque mode, le patinage à roulettes repart avec force. (crédit: Adobe Stock/photo générée par IA)
    information fournie par The Conversation 25.01.2026 08:30 

    Accessoires de spectacle dès le XVIIᵉ siècle, les patins à roulettes ont vu le jour en Europe, dans l'ombre du patinage sur glace. Aux grandes modes aristocratiques et mondaines à l'aube du XXᵉ siècle, ont succédé de multiples périodes d'engouements, aux formes ... Lire la suite

  • 72,6% des 16-24 ans disposent toujours d'une voiture. (crédit: Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 24.01.2026 16:30 

    On voit souvent la jeunesse comme une locomotive de la transition écologique. Pourtant, les jeunes adultes restent attachés à l'automobile, en particulier hors des zones urbaines. La voiture y reste encore vue comme un moyen d'émancipation, voire à un rite de passage ... Lire la suite

Pages les plus populaires