
(Crédits: Adobe Stock)
Dans les zones du littoral français les plus touristiques, le stationnement est très souvent payant. Pour éviter cette dépense supplémentaire, il faut parfois accepter de marcher un peu plus longtemps.
C'est un poste de dépenses auquel les vacanciers français ne pensent pas toujours. Pourtant, dans certaines zones touristiques, la note peut vite grimper. Il s'agit des parkings payants le long des plages. Pour éviter une facture trop salée, il est conseillé de se renseigner à l'avance. Les prix peuvent en effet varier d'une plage à l'autre, dans un même secteur. En cherchant bien et en acceptant de marcher un peu plus longtemps, vous pourrez même sûrement trouver une place de stationnement gratuite.
« Tu te fais dépouiller »
C'est par exemple le cas du parking municipal de la Salle bleue, à Palavas-les-Flots (Hérault). Il se trouve à 15 minutes à pied de la plage de l'Hôtel de ville. « Je me gare ici parce que dans les autres parkings, tu te fais dépouiller » , explique à Midi Libre un jeune homme. Au parking du centre-ville de Palavas, c'est 1,50 € de l'heure.
Le quotidien régional évoque également « le bon plan des Aresquiers » , entre Villeneuve-lès-Maguelone et Frontignan. Cette magnifique plage qui s'étend sur 7 kilomètres reste accessible gratuitement en voiture. La commune de Frontignan a en effet aménagé un parking gratuit de 700 places en bord de mer.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer