Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les tendances de la mode homme automne-hiver 2020-2021
Le Particulier pour BoursoraMag28/10/2020 à 07:30
Temps de lecture: 2 min

Les tendances de la mode homme automne-hiver 2020-2021 (Crédits photo : Shutterstock)

Les tendances de la mode homme automne-hiver 2020-2021 (Crédits photo : Shutterstock)

En matière de mode masculine, il y a souvent un fossé entre les inspirations un peu folles des créateurs et la mode de tous les jours. Pourtant, certaines tendances descendent des podiums pour entrer dans les boutiques de prêt-à-porter. En voici quelques-unes que vous risquez bien de croiser au coin de la rue.

Rouge pompier, la couleur des héros

Le rouge est à l'honneur et se porte des pieds à la tête. Pantalon, pull, veste... la couleur du diable s'empare des dressings masculins. Hugo Boss propose un costume cramoisi, Givenchy a créé des pulls flamboyants et la tendance s'affiche aussi dans la rue. Pas de doute, cet automne-hiver il y a le feu dans les garde-robes masculines.

Des pulls et des pantalons tatoués

En hiver, il est difficile d'afficher ses tatouages sans mourir de froid. Les créateurs ont donc eu l'idée d'imprimer les pulls, les pantalons ou les vestes. Lanvin propose de gros pulls en tricot où s'affiche la tête de Corto Maltese. Chez Etro, le jean se décline façon punk avec des portraits historiques graffités et revisités à la mode destroy. Les dessins de visages ont la côte sur les podiums mais le motif peut se faire aussi plus discret, histoire de pouvoir le porter tous les jours. Chemises à fleurs, pantalons à carreaux et veste léopard, cet hiver les hommes abandonnent l'uni et choisissent la fantaisie.

Le vêtement technique se fait chic

La tendance s'annonçait depuis quelques années mais cet hiver elle est franche. Le vêtement fonctionnel est de sortie. Que ce soit la veste en nylon, le pantalon multipoches ou la combinaison style alpiniste, les hommes adoptent des pièces confortables et solides à toute épreuve. Le survêtement, le sweat-shirt et le tee-shirt ont encore de beaux jours devant eux. Quant au K-way, il redevient une pièce indispensable.

La cravate fait son come-back

Si d'un côté la tendance est à la décontraction et au sportwear, le look chic est toujours à la mode, comme le confirme le retour de la cravate. Dior, Paul Smith et Lanvin l'ont remise au goût du jour. Cette saison, la cravate se doit d'être fine, en coton ou en soie et plutôt unie. Donc, pas d'excentricité de ce côté-là, on oublie les cravates larges et bariolées et on choisit un modèle un ton en dessous de la couleur de la chemise.

Sur les podiums, tout est permis

Il est bon de faire le tour de quelques excentricités que l'on a pu voir fleurir lors des défilés. Pas sûr que l'homme de la rue les adoptera pour prendre le métro ou sortir au restaurant mais cela peut toujours être une source d'inspiration. Chez Gucci, les mannequins portent le sac à main avec le plus grand naturel. Chez Dries Van Noten, les gants ont une sérieuse tendance à monter jusqu'en haut du coude. On a vu aussi des débardeurs à fleurs, des shorts portés avec des boots, un costume rose fushia signé Vuitton et des gabardines tout en cuir. Bref, cet hiver tout est permis, il suffit d'avoir le style.

A lire aussi : Idée week-end : embarquez pour une Fashion week

Les Risques en Bourse

Fermer