Aller au contenu principal
Fermer

Les tendances de la mode homme automne-hiver 2020-2021
information fournie par Le Particulier pour Conso 28/10/2020 à 07:30

Les tendances de la mode homme automne-hiver 2020-2021 (Crédits photo : Shutterstock)

Les tendances de la mode homme automne-hiver 2020-2021 (Crédits photo : Shutterstock)

En matière de mode masculine, il y a souvent un fossé entre les inspirations un peu folles des créateurs et la mode de tous les jours. Pourtant, certaines tendances descendent des podiums pour entrer dans les boutiques de prêt-à-porter. En voici quelques-unes que vous risquez bien de croiser au coin de la rue.

Rouge pompier, la couleur des héros

Le rouge est à l’honneur et se porte des pieds à la tête. Pantalon, pull, veste… la couleur du diable s’empare des dressings masculins. Hugo Boss propose un costume cramoisi, Givenchy a créé des pulls flamboyants et la tendance s’affiche aussi dans la rue. Pas de doute, cet automne-hiver il y a le feu dans les garde-robes masculines.

Des pulls et des pantalons tatoués

En hiver, il est difficile d’afficher ses tatouages sans mourir de froid. Les créateurs ont donc eu l’idée d’imprimer les pulls, les pantalons ou les vestes. Lanvin propose de gros pulls en tricot où s’affiche la tête de Corto Maltese. Chez Etro, le jean se décline façon punk avec des portraits historiques graffités et revisités à la mode destroy. Les dessins de visages ont la côte sur les podiums mais le motif peut se faire aussi plus discret, histoire de pouvoir le porter tous les jours. Chemises à fleurs, pantalons à carreaux et veste léopard, cet hiver les hommes abandonnent l’uni et choisissent la fantaisie.

Le vêtement technique se fait chic

La tendance s’annonçait depuis quelques années mais cet hiver elle est franche. Le vêtement fonctionnel est de sortie. Que ce soit la veste en nylon, le pantalon multipoches ou la combinaison style alpiniste, les hommes adoptent des pièces confortables et solides à toute épreuve. Le survêtement, le sweat-shirt et le tee-shirt ont encore de beaux jours devant eux. Quant au K-way, il redevient une pièce indispensable.

La cravate fait son come-back

Si d’un côté la tendance est à la décontraction et au sportwear, le look chic est toujours à la mode, comme le confirme le retour de la cravate. Dior, Paul Smith et Lanvin l’ont remise au goût du jour. Cette saison, la cravate se doit d’être fine, en coton ou en soie et plutôt unie. Donc, pas d’excentricité de ce côté-là, on oublie les cravates larges et bariolées et on choisit un modèle un ton en dessous de la couleur de la chemise.

Sur les podiums, tout est permis

Il est bon de faire le tour de quelques excentricités que l’on a pu voir fleurir lors des défilés. Pas sûr que l’homme de la rue les adoptera pour prendre le métro ou sortir au restaurant mais cela peut toujours être une source d’inspiration. Chez Gucci , les mannequins portent le sac à main avec le plus grand naturel. Chez Dries Van Noten, les gants ont une sérieuse tendance à monter jusqu’en haut du coude. On a vu aussi des débardeurs à fleurs, des shorts portés avec des boots, un costume rose fushia signé Vuitton et des gabardines tout en cuir. Bref, cet hiver tout est permis, il suffit d’avoir le style.

A lire aussi : Idée week-end : embarquez pour une Fashion week

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un personne passe devant une affiche du Premier ministre sortant Albin Kurti, à Pristina, le 23 décembre 2025 ( AFP / Armend NIMANI )
    information fournie par AFP 28.12.2025 04:18 

    Les électeurs kosovars sont appelés aux urnes dimanche pour des élections législatives anticipées, avec l'espoir de dégager une majorité claire pour sortir de la crise politique dans laquelle le pays est englué depuis dix mois. Avec un peu plus de 42% des voix, ... Lire la suite

  • Des électeurs font la queue dans un bureau de vote à Rangoun, le 28 décembre 2025 ( AFP / Lillian SUWANRUMPHA )
    information fournie par AFP 28.12.2025 04:11 

    Des élections législatives, largement restreintes et critiquées à l'international, ont débuté dimanche en Birmanie à l'initiative de la junte au pouvoir, qui les présente comme un retour à la démocratie, près de cinq ans après avoir renversé le gouvernement et ... Lire la suite

  • (ARCHIVES) Des habitants regardent la télévision à côté d'une affiche représentant le président guinéen Mamadi Doumbouya avant l'annonce des résultats provisoires officiels du référendum à Conakry, le 23 septembre 2025. ( AFP / PATRICK MEINHARDT )
    information fournie par AFP 28.12.2025 04:07 

    Les Guinéens élisent dimanche leur président, quatre ans après la prise du pouvoir par une junte dirigée par le général Mamadi Doumbouya, grand favori d'un scrutin auquel il avait promis de ne pas se présenter et dont ont été écartés les principaux opposants. L'opposition ... Lire la suite

  • Des électeurs ivoiriens votent pour les élections législatives, deux mois après une présidentielle très largement remportée par Alassane Ouattara, le 27 décembre 2025 à Abidjan ( AFP / SIA KAMBOU )
    information fournie par AFP 28.12.2025 03:37 

    Les Ivoiriens ont voté samedi pour des législatives marqués par une faible participation et ponctuées par des "échauffourées" qualifiées de mineures par les autorités. Selon des chiffres provisoires publiés dans la nuit par la Commission électorale indépendante ... Lire la suite

Pages les plus populaires