Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
  2. Redirecting to /connexion/?org=/navigation/profil/bureau?login%3D1%26loginMemberButtonId%3Dlogin-member-sticky%26profileMemberButtonId%3Dprofile-sticky%26profileUserButtonId%3Dlogin-member-sticky Redirecting to /connexion/?org=/navigation/profil/bureau?login%3D1%26loginMemberButtonId%3Dlogin-member-sticky%26profileMemberButtonId%3Dprofile-sticky%26profileUserButtonId%3Dlogin-member-sticky.
  1. Aide
  2. Redirecting to /connexion/?org=/navigation/profil/bureau?login%3D1 Redirecting to /connexion/?org=/navigation/profil/bureau?login%3D1.
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les silver influenceuses révolutionnent les réseaux sociaux
Le Particulier pour BoursoraMag23/11/2020 à 11:30
Temps de lecture: 2 min

Iris Apfel, 99 ans et 1 million de followers. crédit photo : CREDIT_NON_AFFICHE

Iris Apfel, 99 ans et 1 million de followers. crédit photo : CREDIT_NON_AFFICHE

Qui a dit que les réseaux sociaux étaient réservés aux jeunes ? Surement pas les silver influenceuses. Ces femmes aux cheveux argentés ont dépassé, parfois allègrement, les 60 ans, et décidé de prendre d'assaut les réseaux sociaux. Ces mamies du web hors norme sont mannequins, businesswomen, ou simplement fatiguées d'être sous représentées. Et elles cartonnent.

Qui sont les silver influenceuses

Elles sont spontanées, stylées et un peu divas. Les silver influenceuses révolutionnent les comptes Mode sur Instagram avec leur sens aigu de la mode, leur franc parlé et leur univers pop... A 91 ans, Baddie Winkle fait figure de référence, avec ses 4 millions d'abonnés (dont Rihanna), ses minirobes rose fluo et son combat pour la légalisation du cannabis. Quasi-centenaire, Iris Apfel (99 ans et 1,6 millions de followers) est l'une des personnalités les plus stylées d'Insta. Elle a une Barbie à son effigie, une autobiographie, un film sur Netflix et impose ses énormes lunettes rondes partout où elle passe.

Mettre fin à l'invisibilité des seniors

Baddie Winkle et Iris Apfel ne sont pas seules... Sarah Jane Adams (64 ans, 193.000 abonnés) se la joue hippie, Lyn Slater (63 ans, 750.000 abonnés) plutôt rock/glamour, Linda Rodin (72 ans, 281.000 abonnés) prône la simplicité.

Quel que soit leur style, les silver influenceuses ont un message. Et la beauté, la mode, la liberté n'ont pas d'âge. Elles sont les portes drapeaux d'une génération de seniors qui peine à trouver leur place dans la société. La retraite au coin du feu? Les codes et les diktats? Très peu pour elles.

Nouvelles influences, nouveaux sujets

Des prêtresses de la mode ridées et souriantes, voici une jolie façon d'humaniser les réseaux sociaux. Ces mamies 2.0 sont à elles seules un antidote à la peur de vieillir. Les comptes des silver influenceuses parlent d'amour propre, de liberté et de positivité. Elles n'ont pas peur de froisser leur image et certaines évoquent aussi les grands sujets de société actuels, comme la légalisation du cannabis, la marche des fiertés ou le droit des femmes.

Les marques adorent les silver influenceuses

Aux Etats-Unis, ces silver influenceuses sont de véritables icônes. Le mouvement commence doucement en France, mais il n'y a pas de raison qu'il s'essouffle. Dans les 10 prochaines années, le nombre de personnes de plus de 60 ans en France va augmenter de 20%. Dans un marché en forte croissance, les silver influenceuses deviennent un atout de taille pour les marques. Evian, American Apparel, Dove... l'ont bien compris. Sur les réseaux sociaux, les silver influenceuses sont donc bien décidées à jouer le jeu du marketing d'influence.

Les Risques en Bourse

Fermer