Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Découvrez les masques les plus chers du monde
Le Particulier pour BoursoraMag27/09/2020 à 07:30
Temps de lecture: 2 min

Découvrez les masques les plus chers du monde (Crédits photo : Shutterstock)

Découvrez les masques les plus chers du monde (Crédits photo : Shutterstock)

Et si le masque de protection devenait un vêtement stylé ? De grandes marques de la haute couture proposent des modèles à plusieurs centaines d'euros. Voilà de quoi apporter un peu d'esthétisme à un objet austère mais nécessaire à la protection de tous. Du masque à plus d'un million de dollars à la visière de Louis Vitton, découvrez les modèles les plus chers du moment.

Un masque à 1,5 million de dollars

Faire d'un geste barrière un objet de luxe, c'est un peu l'idée de ce riche businessman chinois dont l'excentricité fait la une de bon nombre de journaux, partout dans le monde. L'homme vient de commander à la maison de joaillerie Yvel, basée en Israël, le masque de protection le plus cher au monde. Son prix : 1,5 million de dollars. Un record à ce jour.

Il faut dire que le masque en vaut la peine. Composé de 250 grammes d'or pur 18 carats et serti de 3608 diamants noirs et blancs, il offrira à son futur propriétaire, « le plus haut niveau de filtration (N-99) », comme le précise la maison sur son site Internet.

L'industrie du luxe en mode masqué

Outre ce cas unique, depuis le début de l'été 2020, l'industrie du luxe s'intéresse de plus en plus au masque. L'objet est amené à faire partie de notre quotidien pendant encore longtemps. Son port obligatoire dans les rues et les environnements intérieurs de bon nombre de villes, incite les citoyens à faire preuve d'originalité dans le choix de leur masque, soit en accordant ce dernier avec leurs vêtements, soit en optant pour un masque de marque.

Off-White propose ainsi un masque en tissu à 89 euros. Marine Serre, va encore plus loin avec un masque antipollution enrichi de motifs en forme de croissant de lune (motif de la marque) à plus de 250 euros. Ces prix exorbitants ne découragent pas les acheteurs, les deux modèles étant régulièrement en rupture de stocks sur les sites d'achat en ligne.

Le bouclier de Louis Vuitton

Même les géants de la haute couture s'y mettent. En août 2020, Burberry annonce l'arrivée prochaine d'un masque ciglé de son chevalier équestre. Bleu pale avec des chutes de tissu, il sera vendu 100 euros l'unité et sera, selon les dires de la marque, doté d'une technologie antimicrobienne avancée.

Les acheteurs profiteront également d'une pochette assortie pour ranger leur précieux masque. 20% des bénéfices réalisés par les ventes seront versés sur le Fonds communautaire Covid-19 de la Fondation Burberry, créé en avril 2020.

De son côté, Louis Vuitton annonce l'arrivée le 30 octobre 2020 du LV Shield. Vendu pour près de 800 euros, cette visière transparente en plastique, montée sur une sangle élastique monogrammée du célèbre « LV », est l'alternative stylisée au masque que souhaite populariser la marque.

Orné de clous dorés, il se porte à la fois comme un masque sur le visage mais également comme une casquette en faisant pivoter la visière. L'écran photochromatique du « shield » s'assombrit en fonction de la luminosité pour protéger son porteur. De quoi rester chic, même en temps de pandémie.

A lire aussi : Investir dans la basket : les chaussures qui rapportent gros

Les Risques en Bourse

Fermer