Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Comment pouvons-nous vous aider ?
    Carte Bancaire
    Fraude

    Comment contester une opération visible dans les mouvements de ma carte ?

    Si vous constatez des paiements ou retraits dont vous n'êtes pas à l'origine, il est impératif d'opposer immédiatement votre carte pour le motif : VOL en vous connectant sur votre Espace Client, via la rubrique "Ma carte bancaire" puis "Opposer ma carte". Il conviendra ensuite de remplir le "kit de contestation" reçu dans l'email confirmant l'opposition de votre carte.

    Si vous avez effectué une opération auprès d'un commerçant mais constatez une erreur ou n'avez pas reçu le produit commandé dans les délais annoncés, il convient de prendre contact avec celui-ci pour demander un remboursement. Si malgré plusieurs tentatives vous ne recevez pas de réponse du commerçant ou que celui-ci refuse de corriger cette erreur sans vous fournir de justification cohérente, nous vous invitons à contacter le Service Client depuis la rubrique "Aide & Contact" présente en haut à droite sur notre site ou depuis votre application mobile en cliquant sur "Menu" puis "Aide et contact", afin qu'un kit de contestation vous soit adressé.

    La contestation d’une opération de paiement en Europe non autorisée (article L.133-24 du Code monétaire et financier) doit intervenir dans les 13 mois suivant la date de débit sur votre compte bancaire. Après ce délai, votre demande n’est plus recevable.

    Pour les opérations de paiement extra-européennes, quelle que soit la devise utilisée pour l'opération de paiement, (article L.133-1-1 du Code monétaire et financier) le délai maximal de contestation de 13 mois est ramené à 70 jours. Ce délai peut être conventionnellement étendu à 120 jours.

    En revanche, si aucun débit frauduleux n’est relevé il n’est alors pas nécessaire de nous contacter, le renouvellement de votre carte est automatique.

    Attention : pour tout paiement effectué avec votre carte sur internet (exemple : achat d'un bien ou d'un service auprès d'un e-commerçant), l'acte de paiement est irrévocable et ne peut être annulé que dans les cas d'utilisation frauduleuse.

    Si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez notre équipe commerciale par téléphone au 0 800 09 20 09 (n° vert) du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 8h45 à 16h30 ou par e-mail à l'adresse service.commercial@boursorama.fr

    Questions similaires