Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Comment pouvons-nous vous aider ?
    Bourse
    Gestion du compte : ouvrir / fermer / transférer mon compte bourse

    Quelles sont les particularités du transfert d'un compte PEA/PEA-PME ?

    Lors de votre demande de transfert d'un compte PEA/PEA-PME 100% en ligne, nous vous ouvrons un compte PEA/PEA-PME en nos livres pour y transférer votre compte provenant d'une autre banque.

    Pour information, cela ne vous met pas en infraction puisqu’au moment de l’ouverture, et ce jusqu’au transfert effectif du compte, le PEA ouvert dans nos comptes n’est pas actif fiscalement, d’un point vue de l’administration fiscale.

    De plus, lors du parcours de transfert 100% en ligne, vous ne devez pas renseigner l'IBAN de votre compte bancaire dans le champ de votre compte PEA.

    En effet, vous devez nous fournir un IBAN de 27 caractères, correspondant au compte PEA/PEA-PME que vous souhaitez transférer. Si vous ne l’avez pas, vous pouvez vous renseigner auprès de votre banque.

    Si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez notre équipe commerciale par téléphone au 0 800 09 20 09 (n° vert) du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 8h45 à 16h30 ou par e-mail à l'adresse service.commercial@boursorama.fr

    Questions similaires