Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Comment pouvons-nous vous aider ?
    Bourse
    Gestion du compte : ouvrir / fermer / transférer mon compte bourse

    Comment faire un retrait partiel de mon PEA ?

    Le retrait partiel se fait directement depuis votre Espace Client, pour cela rendez-vous sur votre PEA puis sur la rubrique "Retraits".

    À noter que pour avoir accès à ce service, votre PEA doit avoir plus de 5 ans. Car tout retrait avant 5 années de détention entraîne obligatoirement la clôture du plan.

    Dans le cas où vous avez des Titres non-cotés, vous ne pourrez pas effectuer les démarches 100 % en ligne. Vous devrez nous transmettre les informations relatives à la valorisation des Titres non-cotés. Ainsi, nous vous invitons à prendre contact directement avec le Service Client depuis la rubrique "Aide & Contact" présente en haut à droite sur notre site ou depuis votre application mobile en cliquant sur "Menu" puis "Aide et contact".

    Pour connaître la fiscalité applicable au PEA, vous pouvez consulter la question dédiée dans notre aide en ligne : quelle est la fiscalité applicable au PEA ?

    Délai de traitement:

    Lorsque vous initiez une demande de retrait partiel sur votre PEA, les fonds sont mis à votre disposition dans un délai de 2 à 5 jours ouvrés.

    Dans le cas où vous détenez des Titres non-cotés, le délai est légèrement plus long, de l'ordre de 5 à 7 jours ouvrés, et il est nécessaire de prendre contact avec votre Service Client.

    Important: 

    Le retrait est réalisable sous réserve de l’absence d’opérations de tout type (ordre en cours, ordres pour lequel le transfert de propriété n’est pas effectif, OST) pour permettre le calcul de la fiscalité au titre des prélèvements sociaux en cas de PEA en plus-value globale depuis l’ouverture.

    Si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez notre équipe commerciale par téléphone au 0 800 09 20 09 (n° vert) du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 8h45 à 16h30 ou par e-mail à l'adresse service.commercial@boursorama.fr

    Questions similaires