Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Comment pouvons-nous vous aider ?
    Bourse
    Cefp : comment ça marche ?

    Comment fermer un Compte d'Épargne Financière Pilotée (CEFP) ?

    Pour clôturer votre CEFP, vous devez nous envoyer un courrier de clôture daté et signé, accompagné de la copie de votre carte nationale d'identité recto-verso en cours de validité (à défaut la copie du passeport en cours de validité). 

    Ces documents peuvent nous être adressés en pièce jointe d'email depuis la rubrique "Aide & Contact" présente en haut à droite sur notre site ou depuis votre application mobile en cliquant sur "Menu" puis "Aide et contact", ou par courrier à l'adresse suivante :

    Boursorama Banque
    44 Rue Traversière
    CS 80134
    92772 Boulogne Billancourt Cedex

    La fermeture du CEFP équivaut à un rachat total préalable suivi d’une clôture du compte, il faut donc compter environ 5 jours ouvrés pour que la clôture soit effective.

    La fiscalité applicable est celle des cessions de valeurs mobilières : à compter de 2018, sauf option pour une imposition au barème progressif de l'impôt sur le revenu, les plus-values sur valeurs mobilières sont imposées en application d'un taux forfaitaire unique. Les plus-values mobilières sont également soumises aux prélèvements sociaux.

    Pour plus d'information sur la fiscalité, nous vous invitons à prendre contact avec le Service des Impôts des Particuliers (SIP) duquel vous dépendez.

    Si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez notre équipe commerciale par téléphone au 0 800 09 20 09 (n° vert) du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 8h45 à 16h30 ou par e-mail à l'adresse service.commercial@boursorama.fr

    Questions similaires