Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Comment pouvons-nous vous aider ?
    Banque
    Ouvrir / fermer un compte

    Comment faire une demande de désolidarisation de mon compte joint ?

    Pour faire une demande de désolidarisation, il convient de nous adresser un courrier daté et signé de votre part, accompagné de la copie de votre CNI recto-verso en cours de validité, formalisant votre demande. Cette demande peut nous être adressée par voie postale ou scannée via la rubrique d'envoi de documents.

    La désolidarisation entraîne le blocage immédiat du compte, ainsi que l'opposition au paiement de l'ensemble des chèques en circulation au jour de la désolidarisation. Ce statut entraîne également, le cas échéant, le blocage de toutes les cartes bancaires personnelles rattachées à ce compte ainsi que la suppression des mandats de prélèvement mis en place sur celui-ci.

    Enfin, nous vous informons que le découvert autorisé qui vous aurait été octroyé sur ce compte sera supprimé dans les délais mentionnés dans nos Conditions Générales.

    Le compte objet de la demande de désolidarisation ne pourra désormais plus fonctionner que sur la signature conjointe des deux co-titulaires, et ce quelle que soit l'opération sollicitée (virement, clôture, etc.).

    Compte tenu de cette gestion et dans la mesure du possible, nous vous conseillons d'ouvrir un Compte Bancaire Boursorama Banque individuel depuis votre Espace Client et de demander la clôture conjointe du compte joint. Il n'est en effet pas possible de transformer un compte joint en compte individuel.

    Si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez notre équipe commerciale par téléphone au 0 800 09 20 09 (n° vert) du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 8h45 à 16h30 ou par e-mail à l'adresse service.commercial@boursorama.fr

    Questions similaires