Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Comment pouvons-nous vous aider ?
    Banque
    Mes chèques : encaisser un chèque

    Quel est le délai d'encaissement d'un chèque ?

    Les remises de chèques sont portées au crédit de votre compte dans un délai de trois jours maximum à compter de la réception de la remise de chèques par Boursorama Banque, et sous réserve d’encaissement.

    Ainsi, lorsque vous envoyez une remise de chèques, il faut donc compter les délais postaux (qui peuvent varier en fonction du contexte local ou national), puis le délai de traitement de 3 jours ouvrés maximum pour voir le crédit porté sur votre compte.

    Le Service Client ou Eliott ne seront pas en mesure de vous dire si votre chèque a été reçu. En effet, soit le chèque est reçu et est porté au crédit du compte, soit il est reçu et du fait d'une non-conformité vous est renvoyé (vous êtes alors informé par email), soit il n'est pas reçu.

    Si votre chèque a été perdu par les services postaux, il convient de prévenir l'émetteur pour qu'il fasse opposition et vous adresse un nouveau chèque ou effectue un virement SEPA.

    Si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez notre équipe commerciale par téléphone au 0 800 09 20 09 (n° vert) du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 8h45 à 16h30 ou par e-mail à l'adresse service.commercial@boursorama.fr

    Questions similaires