Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Zone euro: Les ventes au détail reculent de 0,8% en février
information fournie par Reuters 11/04/2023 à 12:54

BRUXELLES (Reuters) - Les ventes au détail dans les 20 pays partageant l'euro ont baissé de 0,8% en février sur un mois, selon les données publiées mardi par Eurostat.

Sur un an, les ventes au détail en zone euro ont diminué de 3%.

Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient une baisse de 0,8% sur un mois, et de 3,5% sur un an.

Les économistes considèrent les ventes au détail comme un indicateur indirect de la demande des consommateurs, qui a souffert de l'inflation galopante, déclenchée principalement par la hausse des prix de l'énergie et des denrées alimentaires, mais qui s'est également propagée à d'autres secteurs de l'économie.

(Rédaction de Gdansk)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump (G) et l'influenceur américain Charlie Kirk (D), à Washington, aux Etats-Unis, le 23 juillet 2019 ( AFP / NICHOLAS KAMM )
    information fournie par AFP 11.09.2025 02:45 

    L'influenceur conservateur américain Charlie Kirk, porte-drapeau de la jeunesse pro-Trump, a été tué par balle mercredi lors d'une réunion publique dans une université de l'Utah (ouest), victime d'un "assassinat politique" selon le gouverneur de cet Etat. Un suspect ... Lire la suite

  • Le juge de la Cour suprême du Brésil Luiz Fux s'exprime lors de la session de vote au procès de l'ancien président Jair Bolsonaro, le 10 septembre 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo Sa )
    information fournie par AFP 11.09.2025 02:16 

    Un juge de la Cour suprême du Brésil a voté mercredi pour l'acquittement de Jair Bolsonaro et critiqué sévèrement le procès historique de l'ex-président pour tentative présumée de coup d'Etat, appelant à ne pas rendre un "jugement politique". Avec un score de 2 ... Lire la suite

  • Des pompiers mexicains surveillent la zone où un camion-citerne transportant du gaz a explosé, dans l'est de Mexico, le 10 septembre 2025 ( AFP / Valentina ALPIDE )
    information fournie par AFP 11.09.2025 01:46 

    L'explosion mercredi d'un camion transportant du gaz dans l'est de Mexico a fait 57 blessés, dont 19 blessés graves, ont annoncé les autorités locales. Dans un premier bilan, elles avaient fait état d'au moins 18 blessés graves et de nombreux dégâts matériels. ... Lire la suite

  • Une capture d'écran tirée d'une vidéo de l'AFPTV montre de la fumée qui s'élève après des explosions à Doha, capitale du Qatar, le 9 septembre 2025 ( AFPTV / Jacqueline PENNEY )
    information fournie par AFP 11.09.2025 01:46 

    Le Premier ministre du Qatar, Mohammed ben Abdelrahmane Al-Thani, a affirmé mercredi que son homologue israélien, Benjamin Netanyahu, devait être traduit en justice après l'attaque israélienne contre des chefs du Hamas à Doha mardi, estimant que celle-ci avait ... Lire la suite

Pages les plus populaires