Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Zone euro: L'inflation confirmée à 2,2% en mars
information fournie par Reuters 16/04/2025 à 12:21

Vue du siège de la Banque centrale européenne à Francfort

Vue du siège de la Banque centrale européenne à Francfort

L'inflation en zone euro a ralenti au rythme anticipé par le consensus en mars et conformément à la première estimation, montrent les données définitives publiées mercredi par Eurostat.

L'indice des prix à la consommation calculé aux normes européenne (IPCH) a augmenté de 2,2% sur un an le mois dernier dans les 20 pays partageant la monnaie européenne, comme attendu par le consensus et au même niveau que l'estimation "flash" donnée plus tôt par Eurostat, après 2,3% en février.

D'un mois sur l'autre, l'inflation dans les 20 pays ayant adopté la monnaie unique est ressortie à 0,6% le mois dernier comme attendu par les analystes et après 0,4% en février.

En excluant les éléments les plus volatils que sont les produits alimentaires non transformés et l'énergie, l'inflation s'est établie à 2,5% en mars, conformément au consensus après 2,6% en février.

(Rédigé par Pauline Foret, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des manifestants défilent en soutien aux Palestiniens à Gaza et contre la guerre entre l'Iran et Israël, le 21 juin 2025 à Londres ( AFP / BENJAMIN CREMEL )
    information fournie par AFP 21.06.2025 18:31 

    Des dizaines de milliers de personnes ont manifesté samedi à Londres et Berlin en soutien aux Palestiniens à Gaza, appelant le gouvernement britannique à "arrêter d'armer Israël" et exprimant leur crainte d'une escalade au Moyen-Orient en raison de la guerre entre ... Lire la suite

  • La vague de chaleur à son zénith dans l'ensemble de la France
    information fournie par AFP Video 21.06.2025 18:26 

    Les autorités ont renouvelé leurs appels à la prudence face à la vague de chaleur qui culminait samedi sur l'ensemble de la France, surtout dans l'ouest du pays où les températures pourraient localement atteindre 39°C.

  • Israël frappe le site nucléaire d'Ispahan au 9e jour du conflit avec l'Iran
    information fournie par AFP Video 21.06.2025 18:17 

    L'armée israélienne a indiqué samedi avoir à nouveau frappé le site nucléaire iranien d'Ispahan, au 9e jour de sa campagne contre l'Iran, qui vise, selon Israël, à empêcher Téhéran de se doter de l'arme atomique.

  • L'opposante Svetlana Tikhanovskaïa serre son mari tout juste libéré de prison dans ses bras, le 21 juin 2025 ( AFP / Handout )
    information fournie par AFP 21.06.2025 17:52 

    Sergueï Tikhanovski, mari de la figure de l'opposition bélarusse en exil Svetlana Tikhanovskaïa, a été libéré samedi de prison avec 13 autres personnes, victimes de la répression ayant suivi la présidentielle de 2020 au Bélarus, dirigé depuis plus de 30 ans par ... Lire la suite