Aller au contenu principal
Fermer

Zone euro: Hausse surprise des ventes au détail en novembre
information fournie par Reuters 07/01/2022 à 12:30

FRANCFORT (Reuters) - Les ventes au détail dans la zone euro ont enregistré une hausse inattendue en novembre, portées par les ventes de produits non alimentaires, montrent les statistiques officielles publiées vendredi.

Les ventes au détail dans les 19 pays ayant adopté la monnaie unique ont augmenté de 1% par rapport au moins d'octobre, alors que les analystes interrogés par Reuters s'attendaient à ce qu'elles reculent de 0,5%.

Par rapport à l'année précédente, les ventes au détail ont augmenté de 7,8%, un chiffre largement supérieur à la hausse de 5,6% attendue.

Les ventes de produits non alimentaires ont augmenté de 1,6% au cours du mois, tandis que les ventes de carburants ont diminué de 1,5%, inversant ainsi la tendance du mois précédent.

(Reportage Balazs Koranyi; version française Valentine Baldassari, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des fêtards se laissant emporter par des chants spirituels hindous appelés "bhajans" au fort de Purana Qila à New Delhi, le 1er mars 2026 ( AFP / Manan VATSYAYANA )
    information fournie par AFP 31.03.2026 05:35 

    Même les boîtes de nuit n'y ont pas échappé. A l'heure où l'ultranationalisme hindou triomphe en Inde, les fêtards de New Delhi s'agitent désormais au rythme des chansons pieuses dopées aux sons des batteries et des guitares électriques. Dans la ville nouvelle ... Lire la suite

  • Nvidia Voyager (Crédit:  / Nvidia)
    information fournie par Reuters 31.03.2026 04:51 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Voici les principaux articles parus dans les pages économiques des journaux britanniques. ... Lire la suite

  • Bureaux du transporteur belge Ziegler à Roncq, dans le nord de la France, le 27 mars 2026 ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 31.03.2026 04:33 

    La situation critique de Ziegler France, filiale du transporteur belge Ziegler, en redressement judiciaire depuis début mars et menacée de liquidation, doit être examinée mardi par le tribunal de commerce de Lille Métropole, avec 1.400 emplois dans la balance. ... Lire la suite

  • Logos de principales plateformes de réseaux sociaux, le 21 octobre 2020 ( AFP / Denis Charlet )
    information fournie par AFP 31.03.2026 04:31 

    Contretemps en vue pour une promesse présidentielle ? L'interdiction des réseaux sociaux aux moins de 15 ans, chère à Emmanuel Macron, est débattue mardi au Sénat, où certaines divergences pourraient retarder quelque peu l'entrée en vigueur de la réforme, espérée ... Lire la suite

Pages les plus populaires