Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Xavi et l’Inde : un canular révélateur
information fournie par So Foot 28/07/2025 à 23:10

Xavi et l’Inde : un canular révélateur

Xavi et l’Inde : un canular révélateur

Annoncé en grande pompe dans la liste des candidats potentiels au poste de sélectionneur de l’Inde, Xavi Hernandez n’a en réalité jamais postulé pour prendre les commandes des Tigres bleus. Un mail frauduleux serait à l’origine de cette fake news, largement partagée par les médias locaux, même réputés. Comment en est-on arrivé là ?

La nouvelle avait de quoi surprendre. Après le court passage de Manolo Márquez, débarqué en juillet dernier, Xavier Hernández aurait candidaté pour reprendre le flambeau de son compatriote en devenant le deuxième sélectionneur espagnol à prendre les rênes de l’Inde. Une annonce pas si invraisemblable puisque dans un entretien accordé à The Athletic en mai dernier, l’ancien coach du Barça avait assuré « suivre de temps en temps la ligue indienne, parce que beaucoup de coachs espagnols y entraînent ». Les médias indiens, dont le sérieux Times of India , s’emballent et affirment en fin de semaine dernière que Xavi a bien envoyé sa candidature pour diriger les Tigres bleus. Problème, tout est faux. Comment cela a-t-il pu arriver, et qu’est-ce que cela raconte du football indien ?

AIFF rejects Barcelona legend Xavi's application as Indian Football Team coach, as per sources NDTV's @osamashaab joins @kittybehal10 with more on this pic.twitter.com/iGolzLXcyM…

Par Thomas Morlec pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des véhicules de la police et des services de secours dans le quartier de Midtown Manhattan à New York, théâtre d'une tuerie le 28 juillet 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 29.07.2025 19:39 

    L'homme qui a tué quatre personnes lundi soir avant de se donner la mort dans un gratte-ciel de New York cherchait à cibler la NFL, le grand championnat de football américain, pour des affaires de commotion cérébrale à répétition, ont déclaré mardi les autorités ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump  inaugurer officiellement le parcours "Trump International Golf Links" à Balmedie, dans le nord-est de l'Écosse, le 29 juillet 2025. ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 29.07.2025 19:24 

    Donald Trump a achevé mardi un séjour en Ecosse riche en annonces diplomatiques et commerciales, en inaugurant au son de la cornemuse un nouveau parcours sur son complexe de golf à Balmedie, sur la côte est de ce territoire du Royaume-Uni. Le président américain, ... Lire la suite

  • Pierre-Emerick Aubameyang lors de son premier passage à l'Olympique de Marseille, photographié le 28 avril 2024 au Vélodrome ( AFP / Christophe SIMON )
    information fournie par AFP 29.07.2025 19:06 

    Pierre-Emerick Aubameyang, le retour ! Un an seulement après avoir quitté l'OM pour l'Arabie saoudite, l'attaquant gabonais, attendu mercredi à Marseille, va signer un nouveau contrat avec le club phocéen, où le souvenir de sa saison à 30 buts est encore très vif. ... Lire la suite

  • Toulouse dit au revoir à Zakaria Aboukhlal
    information fournie par So Foot 29.07.2025 17:55 

    Du violet au grenat Comme pressenti depuis quelques jours, Zakaria Aboukhlal quitte la Ville rose pour la cité du taureau . Après trois saisons passées sur les bords de la Garonne, le Marocain s’est engagé avec le Torino ce mardi.… TA pour SOFOOT.com

Pages les plus populaires