Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Wero continue son chemin et lance une solution de paiement en ligne en Allemagne
information fournie par Boursorama avec AFP 16/09/2025 à 09:57

( AFP / THOMAS SAMSON )

( AFP / THOMAS SAMSON )

Un an après le lancement du service de paiement entre particuliers Wero, celui-ci va poursuivre son développement en lançant une solution de paiement en ligne pour les commercants en Allemagne et en coopérant avec un concurrent européen EuroPA, pour réellement offrir une solution "souveraine et unifiée".

En France, où Wero a été lancé en septembre 2024, le service a bénéficié de la migration du réseau de paiement entre particuliers Paylib, lui assurant d'entrée de jeu 35 millions d'inscrits.

En ajoutant les inscrits en Allemagne et en Belgique, Wero compte près de 44 millions d'utilisateurs enregistrés pour les paiements entre particuliers.

Deux nouveaux pays rejoindront l'initiative en 2026: le Luxembourg et les Pays-Bas qui vont faire migrer leur solution de paiement entre particulier iDEAL vers Wero.

Selon Martina Weimert, la PDG de la société chargée du développement de Wero, European Payments Initiative (EPI), Wero compte aujourd'hui en France "15,9 millions" d'utilisateurs actifs, c'est-à-dire ayant déjà utilisé le service, "2,3 millions" de clients en Allemagne et "proche de 7 millions" en Belgique.

EPI déclare également un "rythme de croissance des transactions soutenu" avec plus de 7,5 milliards d'euros échangés depuis un an, de septembre 2024 à août 2025 .

En s'appuyant sur son positionnement de paiement entre particuliers qui l'a fait entrer dans toutes les applications bancaires, Wero va lancer le paiement pour les commerçants en ligne d'ici la fin de l'année en Allemagne, pays qui était très en demande d'une solution souveraine, avant de le lancer en France et en Belgique.

"En Allemagne, la carte nationale, Girocard, qui est l'équivalent de carte bancaire en France, ne fonctionne pas en e-commerce. C'est pourquoi PayPal est très gros là-bas, mais aussi les cartes de crédit américaines. Et on le sait tous, PayPal est très cher, les cartes de crédit également", explique Martina Weimert.

L'initiative qui avait démarré avec 16 banques partenaires dans les trois pays, compte aujourd'hui 25 membres répartis entre banques et commerçants.

De plus, EuroPA (European payments alliance), un concurrent de taille né en Espagne et Italie, a "répondu à l'appel" d'EPI pour permettre aux clients des deux réseaux de passer de l'un à l'autre avec fluidité.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo du groupe français de cosmétiques L'Oréal est visible sur le bâtiment du siège du groupe L'Oréal à Clichy
    information fournie par Reuters 16.09.2025 12:00 

    L'Oréal recule mardi en matinée après un changement de recommandation de Jefferies, qui est passé de "conserver" à "sous-performance", estimant que le géant français des cosmétiques va faire face à une normalisation du marché de la beauté et à des perspectives ... Lire la suite

  • Vue de la ligne d'horizon du quartier bancaire au coucher du soleil à Francfort
    information fournie par Reuters 16.09.2025 11:57 

    Le moral des investisseurs en Allemagne s'est amélioré plus rapidement que prévu depuis le début du mois de septembre, montre l'enquête mensuelle publiée mardi par l'institut d'études économiques Zew. Son indice est ressorti à 37,3 points, contre 34,7 points en ... Lire la suite

  • Vue générale d'une ligne de production du constructeur automobile allemand Mercedes-Benz dans une usine, à Rastatt
    information fournie par Reuters 16.09.2025 11:56 

    La production industrielle en zone euro a augmenté moins que prévu sur un mois en juillet, montrent les données publiées mardi par Eurostat, l'office statistique de l'Union européenne. Elle a avancé de +0,3%, alors que les économistes interrogés par Reuters tablaient ... Lire la suite

  • Un présentoir de produits L'Oréal dans un magasin de cosmétiques parisien. (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Zonebourse 16.09.2025 11:38 

    Jefferies a annoncé mardi avoir abaissé sa recommandation sur le titre L'Oréal de 'conserver' à 'sous-performance', avec un objectif de cours ramené de 371 à 340 euros, invoquant un niveau de valorisation trop riche. Dans une note de recherche, Jefferies souligne ... Lire la suite

Pages les plus populaires