Aller au contenu principal
Fermer

Wero continue son chemin et lance une solution de paiement en ligne en Allemagne
information fournie par Boursorama avec AFP 16/09/2025 à 09:57

( AFP / THOMAS SAMSON )

( AFP / THOMAS SAMSON )

Un an après le lancement du service de paiement entre particuliers Wero, celui-ci va poursuivre son développement en lançant une solution de paiement en ligne pour les commercants en Allemagne et en coopérant avec un concurrent européen EuroPA, pour réellement offrir une solution "souveraine et unifiée".

En France, où Wero a été lancé en septembre 2024, le service a bénéficié de la migration du réseau de paiement entre particuliers Paylib, lui assurant d'entrée de jeu 35 millions d'inscrits.

En ajoutant les inscrits en Allemagne et en Belgique, Wero compte près de 44 millions d'utilisateurs enregistrés pour les paiements entre particuliers.

Deux nouveaux pays rejoindront l'initiative en 2026: le Luxembourg et les Pays-Bas qui vont faire migrer leur solution de paiement entre particulier iDEAL vers Wero.

Selon Martina Weimert, la PDG de la société chargée du développement de Wero, European Payments Initiative (EPI), Wero compte aujourd'hui en France "15,9 millions" d'utilisateurs actifs, c'est-à-dire ayant déjà utilisé le service, "2,3 millions" de clients en Allemagne et "proche de 7 millions" en Belgique.

EPI déclare également un "rythme de croissance des transactions soutenu" avec plus de 7,5 milliards d'euros échangés depuis un an, de septembre 2024 à août 2025 .

En s'appuyant sur son positionnement de paiement entre particuliers qui l'a fait entrer dans toutes les applications bancaires, Wero va lancer le paiement pour les commerçants en ligne d'ici la fin de l'année en Allemagne, pays qui était très en demande d'une solution souveraine, avant de le lancer en France et en Belgique.

"En Allemagne, la carte nationale, Girocard, qui est l'équivalent de carte bancaire en France, ne fonctionne pas en e-commerce. C'est pourquoi PayPal est très gros là-bas, mais aussi les cartes de crédit américaines. Et on le sait tous, PayPal est très cher, les cartes de crédit également", explique Martina Weimert.

L'initiative qui avait démarré avec 16 banques partenaires dans les trois pays, compte aujourd'hui 25 membres répartis entre banques et commerçants.

De plus, EuroPA (European payments alliance), un concurrent de taille né en Espagne et Italie, a "répondu à l'appel" d'EPI pour permettre aux clients des deux réseaux de passer de l'un à l'autre avec fluidité.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Messieurs, accepteriez-vous de travailler gratuitement plus d'un mois ?
    information fournie par France 24 11.11.2025 00:19 

    C'est devenu un rituel chaque année, la lettre d’information féministe « Les Glorieuses » a calculé ce moment précis où les femmes travaillent "gratuitement" par rapport aux hommes. Pourtant, on est bel et bien sur un temps de travail égal. Les Françaises gagnent ... Lire la suite

  • Salah Abdeslam lors du procès des attentats de Paris et Saint-Denis du 13 novembre 2015, à Paris le 13 avril 2022 ( AFP / Benoit PEYRUCQ )
    information fournie par AFP 10.11.2025 23:30 

    A trois jours des commémorations des attentats du 13 novembre 2015, l'ex-compagne de Salah Abdeslam, Maëva B., a été doublement mise en examen lundi dans des enquêtes puis incarcérée, pour une clé USB remise à son ex-compagnon et surtout pour un projet d'attentat ... Lire la suite

  • Le patron du parti Renaissance Gabriel Attal à l'Assemblée nationale le 31 octobre 2025 ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 10.11.2025 22:47 

    Comment enjamber le débat sur la suspension de la réforme des retraites ? Contraint d'avaliser une remise en cause de son bilan, le parti Renaissance entend soumettre "sa" propre réforme, illustration d'une position inconfortable entre la nécessaire "stabilité" ... Lire la suite

  • Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva s'exprime durant la cérémonie d'ouverture de la COP30 à Belém le 10 novembre 2025 ( AFP / Pablo PORCIUNCULA )
    information fournie par AFP 10.11.2025 22:22 

    La 30e conférence sur le climat de l'ONU s'est ouverte lundi à Belém en Amazonie brésilienne, avec déjà une bataille en vue entre pays sur l'urgence et les moyens de contenir le réchauffement climatique. "Il est temps d'infliger une nouvelle défaite aux négationnistes", ... Lire la suite

Pages les plus populaires