Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Webedia et Samuel Etienne s'associent pour un média sur le travail, dédié aux jeunes
information fournie par Boursorama avec AFP 29/08/2024 à 08:07

( AFP / CHRISTOPHE ARCHAMBAULT )

( AFP / CHRISTOPHE ARCHAMBAULT )

Emploi, formation, reconversion... Le groupe Webedia a annoncé mercredi le lancement d'un média numérique sur le monde du travail destiné aux jeunes, en collaboration avec le journaliste Samuel Etienne, qui animera une émission bi-mensuelle sur la plateforme Twitch.

Baptisée "MVP: ma vie pro", cette nouvelle marque entend ouvrir "les portes du monde professionnel aux jeunes générations", notamment via des contenus quotidiens comme des "micros trottoirs décalés", quiz, décryptages ou interviews de personnalités, sur les réseaux sociaux TikTok, LinkedIn, Facebook, YouTube et Instagram, selon un communiqué du groupe de médias.

De premières vidéos sont déjà en ligne depuis mercredi, mais "le coup d'envoi" aura lieu le 4 septembre avec la diffusion en direct d'une émission bi-mensuelle, de 12H00 à 14H00, sur la chaîne Twitch de Samuel Etienne, qui compte un peu plus de 870.000 abonnés.

L'animateur de "Questions pour un champion" (France 3), qui propose depuis 2020 une revue de presse sur la plateforme de streaming, en est devenu "un visage incontournable", rappelle Webedia.

Il sera entouré, dans chaque émission, de "professionnels de différents horizons" et de chroniqueurs, à l'instar du YouTubeur Ludovic B qui fait découvrir des métiers à ses quelque 400.000 abonnés.

Pour la première, Samuel Etienne recevra notamment l'animatrice Marie Palot et le YouTubeur Simon Puech sur le thème "Métier et Passion".

L'emploi des jeunes a déjà inspiré une initiative similaire. Fin mars, Hugo Travers, le fondateur de la chaîne d'actualité HugoDécrypte sur les réseaux sociaux, a lancé "Elan", un média en ligne pour informer les 17-30 ans sur l'entrée dans la vie active, accompagné d'une plateforme de recrutement.

Fondé en 2007 et racheté en 2013 par Fimalac, propriété du milliardaire Marc Ladreit de Lacharrière, Webedia édite de grands portails thématiques en ligne sur le cinéma (Allociné, The Box Office Company), les jeux vidéo (Jeuxvideo.com), etc.

Webedia inclut également une activité de production audiovisuelle particulièrement présente dans le secteur de l'e-sport, combiné à un puissant réseau d'influenceurs, qui compte notamment les stars du web Inoxtag, Just Riadh ou Domingo.

En juin, la famille Arnault, via son fonds d'investissement dédié à la technologie Aglaé Ventures, a pris une participation "minoritaire" au capital du groupe.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président brésilien Jair Bolsonaro parle aux médias médias après avoir été équipé d'un bracelet électronique, le 18 juillet 2025 à Brasilia ( AFP / EVARISTO SA                   )
    information fournie par AFP 19.07.2025 02:50 

    La pression judiciaire s'est accrue vendredi sur l'ex-président brésilien d'extrême droite Jair Bolsonaro, malgré l'offensive de Donald Trump, qui en soutien à son allié d'extrême droite a lancé une guerre commerciale contre le Brésil. Limité dans ses mouvements ... Lire la suite

  • Le logo d'Interpol à Lyon, le 5 septembre 2023 ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 18.07.2025 23:02 

    Un ex-ministre de la Justice moldave, Vitalie Pirlog, a-t-il contribué à effacer des notices rouges Interpol pour que des fugitifs de haut vol échappent à la justice ? Cet homme de 50 ans, arrêté aux Emirats arabes unis mi-juin, a été extradé et mis en examen en ... Lire la suite

  • La France doit débuter ce week-end la vaccination de près de 285.000 bovins pour stopper la propagation de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) dans les Alpes ( AFP / JEFF PACHOUD )
    information fournie par AFP 18.07.2025 22:58 

    La France débute cette fin de semaine la vaccination de près de 285.000 bovins pour stopper la propagation de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) dans les Alpes, a annoncé le ministère de l'Agriculture, de premières opérations ayant eu lieu dès vendredi selon ... Lire la suite

  • Un hélicoptère Airbus H125 largue de l'eau sur un incendie de forêt à Saint-Julien Les Martigues, au nord-ouest de Marseille, le 18 juillet 2025 dans les Bouches-du-Rhône ( AFP / Christophe SIMON )
    information fournie par AFP 18.07.2025 22:47 

    Après 24 heures de combat, des soldats du feu, l'incendie qui a dévoré près de 250 hectares de pinède depuis jeudi à Martigues, au nord-ouest de Marseille, est désormais fixé, mais 300 pompiers restent mobilisés pour noyer les dernières braises. Vendredi en début ... Lire la suite

Pages les plus populaires