Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

"Vraisemblablement pas" de coup de pouce au Smic, dit Castex
information fournie par Reuters02/12/2020 à 10:26

"VRAISEMBLABLEMENT PAS" DE COUP DE POUCE AU SMIC, DIT CASTEX

"VRAISEMBLABLEMENT PAS" DE COUP DE POUCE AU SMIC, DIT CASTEX

PARIS (Reuters) - Jean Castex a déclaré mercredi qu'il n'y aurait "vraisemblablement pas" de coup de pouce au Smic le 1er janvier 2021 en France.

Interrogé sur RMC et BFM sur un éventuel bonus à la revalorisation automatique du salaire minimum, le Premier ministre a répondu: "Pas de coup de pouce du Smic, vraisemblablement pas."

"On vient de recevoir les préconisations (...) on n'a pas encore arrêté la décision entre 1% et 1,2% d'augmentation, ce qui, compte tenu de la conjoncture économique globale, sera quand même une hausse qui évidemment n'est pas merveilleuse mais n'est pas négligeable non plus", a-t-il ajouté.

Le gouvernement doit officialiser sa décision dans le courant du mois après consultation de la Commission nationale de la négociation collective, de l'emploi et de la formation professionnelle, dans laquelle siègent les organisations d'employeurs et de salariés et qui doit se réunir à la mi-décembre.

(Bertrand Boucey, édité par Jean-Michel Bélot)

5 commentaires

  • 02 décembre11:36

    L'état a pris en charge durant le 1er confinement : 12,6 millions de chômeurs, 3,5 millions de personnes en arrêts maladie, les sociétés ont payés les congés payés ! Entrainant des déficits records ! L'état n'est pas un tiroir caisse ou "open bar" tous les jours ! Ceux au RSA et ASS ont reçu une prime en Avril de 150 euros, une prime de 150 euros encore en Novembre et la prime de Noel de 152 euros pour 1 personne le 15/12/20 !