Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Von der Leyen en Azerbaïdjan en vue de sceller un accord sur le gaz
information fournie par Reuters 18/07/2022 à 06:49

VON DER LEYEN EN AZERBAÏDJAN EN VUE DE SCELLER UN ACCORD SUR LE GAZ

VON DER LEYEN EN AZERBAÏDJAN EN VUE DE SCELLER UN ACCORD SUR LE GAZ

BRUXELLES (Reuters) - La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, se rend lundi à Baku avec l'objectif d'obtenir davantage de gaz naturel de la part de l'Azerbaïdjan, a fait savoir l'exécutif européen, alors que le bloc communautaire cherche à réduire sa dépendance à l'énergie russe depuis la guerre en Ukraine.

"Sur fond de militarisation continue par la Russie de ses livraisons d'énergie, la diversification de nos importations énergétiques est une priorité pour l'UE", a indiqué la Commission européenne via Twitter.

Ursula von der Leyen et la commissaire européenne à l'Energie, Kadri Simson, "seront (lundi) en Azerbaïdjan afin de renforcer la coopération", a-t-elle ajouté.

D'après un projet de document que Reuters a pu consulter la semaine dernière, Bruxelles a proposé aux pays de l'UE un accord avec Bakou afin d'accroître le volume des importations de gaz naturel et d'approuver à cette fin l'extension d'un gazoduc.

Aucun commentaire n'a été obtenu dans l'immédiat auprès de la Commission européenne. Les Vingt-Sept sont déjà convenus préalablement de procéder à un embargo graduel sur le pétrole russe.

(Reportage Robin Emmott; version française Jean Terzian)

4 commentaires

  • 18 juillet 17:18

    on se doute doute surtout qu Ursula ira traiter avec les pires dictatures islamiques ... ca va etre encore un mauvais moment à passer pour les chretiens ... au moins l Azerbaïdjan ne va pas manquer de moyen pour en finir avec l Armenie ... on avait vu le silence des européens la derniere fois ... pourtant 8000 morts pour l Armenie ce petit pays ca represente l equivalent de 100 000 morts en Ukraine ... Armenie loin des médias et donc loin du coeur ...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi