Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Von der Leyen en Azerbaïdjan en vue de sceller un accord sur le gaz
information fournie par Reuters 18/07/2022 à 06:49

VON DER LEYEN EN AZERBAÏDJAN EN VUE DE SCELLER UN ACCORD SUR LE GAZ

VON DER LEYEN EN AZERBAÏDJAN EN VUE DE SCELLER UN ACCORD SUR LE GAZ

BRUXELLES (Reuters) - La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, se rend lundi à Baku avec l'objectif d'obtenir davantage de gaz naturel de la part de l'Azerbaïdjan, a fait savoir l'exécutif européen, alors que le bloc communautaire cherche à réduire sa dépendance à l'énergie russe depuis la guerre en Ukraine.

"Sur fond de militarisation continue par la Russie de ses livraisons d'énergie, la diversification de nos importations énergétiques est une priorité pour l'UE", a indiqué la Commission européenne via Twitter.

Ursula von der Leyen et la commissaire européenne à l'Energie, Kadri Simson, "seront (lundi) en Azerbaïdjan afin de renforcer la coopération", a-t-elle ajouté.

D'après un projet de document que Reuters a pu consulter la semaine dernière, Bruxelles a proposé aux pays de l'UE un accord avec Bakou afin d'accroître le volume des importations de gaz naturel et d'approuver à cette fin l'extension d'un gazoduc.

Aucun commentaire n'a été obtenu dans l'immédiat auprès de la Commission européenne. Les Vingt-Sept sont déjà convenus préalablement de procéder à un embargo graduel sur le pétrole russe.

(Reportage Robin Emmott; version française Jean Terzian)

4 commentaires

  • 18 juillet 17:18

    on se doute doute surtout qu Ursula ira traiter avec les pires dictatures islamiques ... ca va etre encore un mauvais moment à passer pour les chretiens ... au moins l Azerbaïdjan ne va pas manquer de moyen pour en finir avec l Armenie ... on avait vu le silence des européens la derniere fois ... pourtant 8000 morts pour l Armenie ce petit pays ca represente l equivalent de 100 000 morts en Ukraine ... Armenie loin des médias et donc loin du coeur ...


Signaler le commentaire

Fermer