« Inacceptables et incompréhensibles. » Les associations de consommateurs françaises dénoncent les nouvelles règles d'indemnisation envisagées par les compagnies aériennes et l'Union européenne. Dans un communiqué, diffusé ce mercredi 30 avril, elles qualifient ces éventuels changements de « reculs majeurs ».
À ce jour, les passagers qui voyagent dans l'UE peuvent bénéficier d'une indemnisation qui varie de 250 à 600 euros en fonction de la longueur du trajet dès trois heures de retard. En cas d'annulation du vol en dernière minute, elle s'applique en complément du remboursement du billet. D'autres prises en charge sont prévues, dont l'hôtel et le repas. La règle est systématique sauf en cas de « circonstance exceptionnelle ».
Un avion Ryanair Nantes-Londres part sans ses passagers, la compagnie ne veut pas rembourserBruxelles envisage que, désormais, la mesure d'indemnisation puisse s'appliquer à partir de cinq heures de retard, voire à neuf heures selon certaines conditions et en prenant en compte de la distance des vols.
« Un très mauvais signal adressé aux consommateurs »Les associations dont l'UFC-Que Choisir et la Fnaut (Fédération nationale des associations d'usagers des transports), représentant des usagers de transports, déplorent un projet qui priverait d'indemnisation « les trois quarts des passagers victimes de retard ». Elles s'inquiètent aussi de l'élargissement des circonstances
... Source LePoint.fr
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer