Aller au contenu principal
Fermer

Volkswagen envisage une coopération avec Renault pour sa voiture électrique à 20.000 euros-Handelsblatt
information fournie par Reuters 08/12/2023 à 18:09

Des voitures Volkswagen

Des voitures Volkswagen

Volkswagen envisage une coopération avec Renault pour développer et produire sa voiture électrique à 20.000 euros, a rapporté vendredi le journal allemand Handelsblatt, citant des sources proches du dossier.

Le constructeur automobile allemand est intéressé par une coopération autour d'une plateforme pour la voiture qui, espère-t-il, rendra les véhicules à batterie abordables pour le grand public, a rapporté Handelsblatt.

Les discussions avec Renault en sont encore à un stade très précoce et elles pourraient ne pas aboutir, ont précisé les sources.

Renault, via une porte-parole, a refusé de s'exprimer sur l'article de Handelsblatt.

Cette porte-parole a néanmoins déclaré qu'une coopération était nécessaire pour être compétitif sur le segment des véhicules électriques à petit prix.

"Nous sommes en train de mener différentes discussions mais rien n'a été finalisé", a déclaré la porte-parole.

L'objectif des deux partenaires serait une production annuelle de 200.000 à 250.000 véhicules, selon Handelsblatt.

(Reportage Nette Noestlinger, Gilles Guillaume et Kate Entringer ; rédigé par Miranda Murray, version française Augustin Turpin)

3 commentaires

  • 08 décembre 20:42

    QUelqu' en soit le prix , ce n' est pas demain la veille que je vais acheter une voiture électrique , et puis ils vont rapidement manquer de composants , et de matières rares si le monde entier s' y met .............


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Rejet d'une motion de censure contre le gouvernement, le 23 janvier 2026 à l'Assemblée nationale à Paris ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 02.02.2026 20:32 

    Epilogue d'un pénible marathon parlementaire, le budget de l'Etat pour 2026 a été adopté définitivement lundi, après le rejet des deux dernières motions de censure contre le gouvernement, qui aura finalement fait passer le texte par 49.3 grâce à la mansuétude des ... Lire la suite

  • La Commission européenne a missionné son agence sanitaire (Efsa), qui doit rendre un avis lundi sur la toxine céréulide et les seuils à imposer ( AFP / Fred TANNEAU )
    information fournie par AFP 02.02.2026 20:31 

    De nouveaux rappels de lait infantile ont été annoncés lundi en France, où le seuil limite toléré est désormais plus strict pour la toxine céréulide à l'origine de précédents rappels, tandis que l'agence sanitaire européenne vient également de durcir ses recommandations. ... Lire la suite

  • Mathilde Panot, présidente du groupe LFI à l'Assemblée, le 2 février 2026 à l'Assemblée nationale, à Paris ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 02.02.2026 20:29 

    Les Insoumis n'ont "plus d'alliance avec le Parti socialiste", a déclaré lundi Mathilde Panot, présidente du groupe LFI à l'Assemblée, en marge de l'adoption du budget de l'Etat grâce à un accord de non-censure entre Sébastien Lecornu et le PS. Le budget de l'Etat ... Lire la suite

  • Le sénateur Les Républicains (LR) Laurent Duplomb, le 11 février 2025 au Sénat ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 02.02.2026 20:28 

    Le sénateur Laurent Duplomb (Les Républicains) a déposé lundi une nouvelle proposition de loi visant à autoriser la réintroduction de pesticides interdits en France, quelques mois après que sa première loi eut suscité un vaste mouvement de protestation. Après la ... Lire la suite

Pages les plus populaires