Aller au contenu principal
Fermer

Vladimir Poutine estime que Donald Trump "n'est pas en sécurité"
information fournie par Reuters 28/11/2024 à 17:22

Le président russe Vladimir Poutine a estimé jeudi que le président-élu américain Donald Trump, qui a échappé à deux tentatives d'assassinat durant la campagne électorale, n'était "pas en sécurité".

Blessé lors d'une attaque en juillet en Pennsylvanie, Donald Trump a également été la cible d'une tentative d'assassinat en septembre en Floride.

Se référant à ces évènements, Vladimir Poutine a déclaré aux journalistes à l'issue d'un sommet au Kazakhstan qu'il avait été choqué par la manière dont la campagne électorale américaine s'était déroulée.

Le président russe a cité "les méthodes absolument non civilisées utilisées pour lutter contre Trump, allant jusqu'à une tentative d'assassinat - et plus d'une fois".

"D'ailleurs, à mon avis, il n'est pas en sécurité aujourd'hui", a-t-il ajouté à propos du président-élu.

"Malheureusement, dans l'Histoire des États-Unis, divers incidents se sont produits. Je pense qu'il (Trump) est intelligent et j'espère qu'il est prudent et qu'il comprend cela" a déclaré Poutine.

Lui-même très protégé, Vladimir Poutine a ajouté qu'il avait été encore plus choqué par la façon dont la famille et les enfants de Donald Trump avaient été critiqués par les opposants politiques pendant la campagne électorale américaine.

Il a qualifié ces faits de "révoltants" et a déclaré que même des "bandits" n'auraient pas eu recours à de telles méthodes en Russie.

(Reportage par Reuters ; rédigé par Andrew Osborn et Lucy Papachristou ; version française Etienne Breban ; édité par Sophie Louet)

2 commentaires

  • 28 novembre 18:41

    M1461628 : les services ukrainiens sont très inventifs mais vulnérables


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le prodige français Paul Seixas vainqueur de la Flèche wallonne, le 22 avril 2026 à Huy (Belgique) ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 22.04.2026 17:42 

    A seulement 19 ans, le prodige français Paul Seixas continue à battre des records de précocité, remportant mercredi la Flèche Wallonne dès sa première participation après avoir écrasé la concurrence dans le Mur de Huy. Même Tadej Pogacar, double vainqueur de la ... Lire la suite

  • (illustration) ( AFP / PHILIPPE HUGUEN )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 22.04.2026 17:35 

    L'organisation internationale dresse un panorama de la fiscalité sur les salaires à la travers le monde, à son niveau le plus haut en près d'une décennie. Pour 100 euros dépensés par un employeur en France, 52,80 vont en moyenne dans la poche du salarié : tel est ... Lire la suite

  • Un couple passe devant une peinture murale anti-américaine et anti-israélienne, à Téhéran, le 21 avril 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 22.04.2026 17:28 

    Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orient mercredi, alors que Donald Trump a annoncé une prolongation du cessez-le-feu en vigueur depuis le 8 avril entre les Etats-Unis et l'Iran : . Trump juge "possible" une reprise des discussions ... Lire la suite

  • Les drapeaux de l'Union européenne flottent devant le siège de la Commission européenne à Bruxelles
    information fournie par Reuters 22.04.2026 17:11 

    La ​confiance du consommateur en ​zone euro ​s'est dégradée ⁠davantage depuis ‌le début du mois ​d'avril, ‌montrent ⁠mercredi les premiers résultats ⁠de ‌l'enquête mensuelle ⁠de ‌la ⁠Commission européenne. Son indice ⁠est ‌ressorti en ​estimation "flash" ‌à -20,6 ... Lire la suite

Pages les plus populaires